Le chinois Huawei devient partenaire du PSG pour les trois saisons à venir

Opération marketing pour l'industriel télécoms chinois, qui devient partenaire du club de football de la capitale. Il lui fournira ses smartphones et phablettes.
Huawei continue de pousser ses pions en Europe dans les téléphones mobiles, en agissant sur le levier marketing. L'équipementier chinois devient le partenaire officiel du Paris Saint-Germain pour les 3 prochaines saisons. Il fournira au club de football de la capitale, les derniers smartphones et phablettes de sa gamme.
« Ce partenariat stratégique contribuera fortement à développer la notoriété de la marque Huawei en France et en Europe et à faire connaître aux consommateurs de nouveaux usages et expériences disponibles sur nos terminaux » a commenté M. Song Kai, directeur général de la filiale française.
Cet investissement marketing, dont le montant financier n'a pas été révélé, s'inscrit dans sa stratégie de conquête de part de marché en Europe. L'an passé, Huawei a vendu 52 millions de smartphones dans le monde, des ventes en croissance de 60 %.
Avec + 17,8 %, la forte croissance globale de son activité dans les téléphones mobiles a largement contribué, en 2013, à l'augmentation de son chiffre d'affaires mondial.
Dans le domaine des nouvelles technologies, Panasonic avait conclu en octobre 2013, un accord de partenariat avec le PSG pour deux ans. Il prévoit l'installation de téléviseurs de la marque japonaise, au Parc des Princes.
Lire aussi :
- Huawei croît fortement grâce aux mobiles et à son activité Entreprise (publié le 31 mars 2014)