Le Cigref a un nouveau président

Pascal Buffard, directeur général de la filiale informatique d'Axa, prend la tête du club informatique des grandes entreprises françaises.

A l’occasion de son assemblée générale annuelle du 19 octobre 2011, le Cigref a annoncé l’élection de Pascal Buffard comme président. Il remplace à ce poste Bruno Ménard, vice-président SI de Sanofi-Aventis.
Diplômé de l’ENSAE (l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique), Pascal Buffard a effectué la première partie de sa carrière dans l'informatique bancaire, avant de rejoindre le Groupe Axa en 1989 pour occuper différentes fonctions autour des Systèmes d'Information, de l'organisation, de la finance et de la logistique. Il s’est, entre autres, investi dans la fusion des systèmes d’information d’AXA et de UAP à la fin des années 90.
Membre du comité de direction générale d'Axa France depuis 1997, il est depuis février 2010 directeur général d’AXA Group Solutions, la filiale informatique de l’assureur français. Elu pour une durée de 3 ans, Pascal Buffard veut « accroitre le rayonnement du Cigref auprès des entreprises et des administrations en s’affirmant comme un carrefour d’information, de réflexion et d’échanges sur l’entreprise dans le monde numérique ».
Votre opinion