Le cloud de Bull va héberger La Poste pour six ans

Après six mois de consultations, la direction Courrier et la direction Groupe de La Poste ont retenu la solution « Le cloud by Bull ».
Après six mois de consultations, la direction Courrier et la direction Groupe de La Poste ont retenu la solution « Le cloud by Bull » pour disposer d’une infrastructure d’hébergement à très haute disponibilité. Le contrat, d'une durée de six ans, se monte à 27 millions d'euros au minimum. La Poste disposera de trois salles informatiques sécurisées, interconnectées, sur la base d’un fonctionnement 24h/24 et 7j/7. Bull surveillera, gérera, rationalisera et maintiendra l’ensemble de l'infrastructure. En outre, Bull développera un portail spécifique permettant le suivi en temps réel de la qualité de service et la production de tableaux de bord. Les prestations d’hébergement de Bull comprennent également la gestion des demandes et des incidents, les changements techniques et la gestion des biens.
-
GERTOSIO
Bonjour !
Ancien postier en activité dans les fonctions informatiques depuis 1970, que se soit au courrier ou aux services financiers, j'ai toujours connu les "balances" qu'il était nécessaire d'observer entre les filières IBM et BULL depuis maintenant prés d'une quarantaine d'années ; entre gestion de comptabilité, surtout avec les reseaux CHEOPS des terminaux financiers, et le réseau X25 propriétaire MUSE sur technologie TRANSPAC.
La Banque postale étant maintenant strictement appuyée sur un site IBM prés de CLERMONT-FERRAND, je remarque un rééquilibrage auprès de BULL au sein de la composante COURRIER pour cette information.L'histoire n'est qu'un éternel recommencement.....
Michel GERTOSIO
Votre opinion