L'e-commerçant Zalando veut entrer à la bourse de Francfort d'ici fin 2014

La société allemande précise que cette levée de fonds devrait consister uniquement en une émission de nouvelles actions.
Le commerçant en ligne Zalando va introduire une partie de son capital sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort d'ici la fin de 2014.
La société allemande précise que cette levée de fonds devrait consister uniquement en une émission de nouvelles actions et que la part flottante de son capital devrait se situer entre 10% et 11% de sa capitalisation totale calculée à l'issue de cette introduction en Bourse.
Cela signifie que les actionnaires actuels vont rester présents et qu'ils ne vendront aucune part dans le cadre de cette offre, précise la direction du groupe.
Les principaux actionnaires de Zalando sont actuellement Investment AB Kinnevik (36%), Global Founders (17%), DST Europe (8%) et Holtzbrinck Ventures (8%), détaille le groupe.
L'e-commerçant a par ailleurs enregistré des résultats en bonne croissance au premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 29,5 %, à 1, 047 milliard d’euros sur cette période.
Le résultat d’exploitation avait augmenté sur les six premiers mois, la marge d’exploitation du groupe pour le premier semestre 2014 atteignant 1,2 pour cent.
Lire aussi :
- Chez le vendeur en ligne Zalando, les magasiniers parcourent 20 km par jour (publié le 18 avril 2014)