Le débat sur la laïcité s'invite dans les entreprises IT

Le débat sur la laïcité s'invite dans les entreprises IT
 

Alors que le très controversé débat sur la laïcité se tient aujourd'hui, la question de l'expression du fait religieux trouve aussi un écho en entreprise. Et face à la montée des revendications, les managers se trouvent démunis

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Lip69
    Lip69     

    OK, donc je peux venir avec un TShirt "Mahomet est un escroc et un pédophile' ou encore "Des milliards de morts au nom des religions"...

    Ca ne gènera personne ?

    Ce sont mes opinions sur les religions. Si les religions ont le droit de s'exprimer librement, l'athéisme aussi, non ?
    Parmi les libertés de l'athée : le blasphème.

    Toujours d'accord ?

    Ou alors l'ouverture d'un débat sur les incohérences des differents textes religieux : toujours ok ?

  • Ducowski
    Ducowski     

    Non mais, il y a une différence entre un musulman et un con. C'est un con, peu importe sa foi. Je connais des français baptisés (des skins) qui saccagent des cimetières juifs et musulmans. Ce n'est pas pour autant que tous les français baptisés saccagent des cimetières. Votre commentaire remplis de préjugés n'a pas sa place sur un fil portant sur le respect ou non de la laïcité dans une entreprise (privée).

  • harakiri
    harakiri     

    En fait je travaille dans un abattoir,plusieurs musulmans y travaille aussi. L'un d'antre eux crache sur les cochons avant de les découper....Il dit que c'est la faute du chômage qu'il doit travailler dans ce endroit !

  • l.hooq
    l.hooq     

    Je suis bien content de ne pas travailler dans le même bureau que vous... pour ne pas subir vos sermons.

  • MIBURO BALTHASAR
    MIBURO BALTHASAR     

    Dis-moi, si j'ai droit de parler à mes collègues du travail à propos du bon film que j'ai vu à la TV, pourquoi je n'aurais pas droit de parler d'une belle prêche de mon curé ou de mon pasteur au cours de la messe du dimanche passé?

    Si j'ai droit d'inviter mes amis au souper ou à se rencontrer dans un bar ou dans un resto, pourquoi je ne pourrais pas les inviter à venir avec moi le lendemain dans une conférence biblique?

    Disons-nous la vérité, l'église, est-elle plus dangereuse que les bars des danseuses et d'autres activités dégradantes pour notre génération?

    Quelqu'un aurait-il des statistiques sur les accidents mortels par an à cause de la religion?

    Est-ce la religion qui encourage l'immoralité accrue qu'on trouve aujourd'hui dans le monde entier?
    Est-ce la religion qui est à l'origine de la baisse de l'économie mondiale?

    Il est vrai qu'il y a des pays agités de temps à autres au nom de la religion, mais ce ne serait pas une raison de supprimer toutes les discussions religieuses sur la place publique, au contraire, on devrait avoir le courage d'interdire le fanatisme religieux.

    Je ne connais pas un pays où les protestants font la guerre avec les armes aux catholiques, donc il ne faut pas mettre dans le même panier toute les religions.

    Bref, quelle est cette religion qui fait peur au monde? Les Juifs? Le christianisme? ou l'Islam?

    En tout cas, pour un chrétien averti qui lit la Bible, ainsi parle le Seigneur l'Éternel:

    Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
    prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère. (2Timothée 4: 1-5).

    Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes (Actes 5: 29).

    Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises (Apoc. 2: 7)

  • honte_a_tous_03333
    honte_a_tous_03333     

    "Nombre de sociétés pensent à tort que la loi de 1905 sur la laïcité s'applique aussi au bureau."

    C'est peut-être justement a cause de ca que c'est pas encore le bordel partout !

    Au travail, ni religion, ni politique. Au resto d'entreprise comme au café.

    Rien de plus désagréable qu'un petit cheffaillon de service (ou qu'un client pour le consultant que je suis) qui se croit bien en exposant ses idées.

    On est collegue de travail, on est pas des potes ou des partisants. On est la pour gagner notre croute pas deblaterer des conneries.

    En plus, si je devais soutenir mes idees profondes ......... et bien il y a pas mal de cons qui refuseraient de travailler avec moi.

    Il y a bien assez des histoires de culs entre confreres/soeurs pour coller une sale ambiance.


    Ce debat sur la laicite est une connerie et une honte. Les principes existent : ca s'appelle la separation de l'eglise et de l'etat ... et donc de l'etat avec toute religion.

    On s'en bra...le des musulmans, des chretiens, des juifs, des trucmitouches ! On leur fout la paix au nom du droit de chaque homme a ne pas etre inquiete pour ses convictions ... alors qu'ils nous la foutent aussi en ne cherchant pas a nous convertir par des debats debiles.

Votre réponse
Postez un commentaire