1. Départ de l'appel
L'entreprise compose le numéro géographique que lui a attribué Exportbooster. Le tarif est celui d'un appel local.
2. Reconnaissance et routage de l'appel
Le service Fonlight redirige l'appel automatiquement vers la destination finale. Sur cette partie de l'appel, Fonlight propose des tarifs très économiques en comparaison des offres des opérateurs établis. Ainsi, une minute de la
France vers la Pologne se voit facturée moins de 5 centimes, contre quelque 20 centimes chez les principaux opérateurs français.
3. Acheminement
L'appel est acheminé jusqu'au site délocalisé.
4. Option avec passerelle VoIP
Comme dans la partie 1, l'entreprise compose le numéro géographique qui lui a été attribué. Le serveur Fonlight prend en charge l'appel, et détecte automatiquement que la destination finale se trouve équipée d'une passerelle
VoIP (toutes les passerelles au protocole SIP sont compatibles avec le service). Puis il achemine via internet le trafic jusqu'au bout sans supplément de prix. Dans cette configuration, le prix de l'appel reste celui d'une communication locale.
Pour cette solution, l'entreprise n'est pas facturée à la minute, mais paie un abonnement compris entre 30 et 40 euros par mois pour deux canaux (autorisant la réception de deux appels simultanés).
5. Option multicanal
Pour recevoir plus de deux appels simultanés, l'entreprise peut obtenir, pour 15 euros, un canal supplémentaire.