Le directeur technique de Facebook démissionne

EN BREF. Bret Taylor, le directeur technique de Facebook a fait savoir vendredi 15 juin qu'il quittait la société.
Après la clôture de la bourse de New York vendredi 15 juin 2012, Bret Taylor, le directeur technique de Facebook en charge notamment de la plate-forme et des applications mobiles, a déclaré qu'il quitterait l'entreprsie au plus tard cet été. Ce départ intervient à la période où Facebook est justement en train de se chercher un modèle économique dans le mobile. Ce n'est donc pas un très bon signe pour la toute jeune société côtée.
Après trois ans à travailler pour le réseau social, Bret Taylor déclare qu'il va monter sa propre société avec l'aide de Kevin Gibbs, également ancien responsable des technologies au sein de Facebook. Il n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà créé l'agrégateur de réseaux sociaux FriendFeed en 2009, qui avait par la suite été acheté par Facebook pour 50 millions de dollars. Avant cela, Bret Taylor a travaillé au sein de Google pour qui il a notamment codéveloppé Google Maps.
-
Quantique
Après son apogé et atteindre son pic de popularité cette année,facebook va mourir à petit feu.D'après les statistiques,les utilisateurs de facebook s'ennuient sur ce réseau social ou l'égocentrisme des membres règne en majorité,donc ils se connectent de moins en moins longtemps à facebook.Un réseau purement social détourne aussi l'utilité d'internet qui est de s'informer et voir du contenu,donc ce n'est pas l'avenir.Si facebook et le comportement de ses utilisateurs ne changen pas,facebook disparaîtra d'ici 10 ans.
Contrairement à facebook,google a très bien compris,il veut que google+ soit aussi un partage de contenu en donnant la possibilité à ses membres à ajouter des pages ou des personnes interréssantes no amis dans des cercles de suivis et sélectionner les flux.
D'après les stastitiques,l'activité des membres de google+ est majoritairement de partager des images et des vidéos,alors que l'activité majoritaire des membres de facebook est de cliquer sur j'aime et de publier la mise à jour de leur statut(http://www.autourduweb.fr/facebook-contre-google-match/),ce qui rend le contenu de facebook nul et ennuyeux par rapport au contenu sur google+.
Si vous avez facebook,en allant dans accueil,comptez le nombre de vidéos publiés sur le mur d'accueil et le nombre de personne qui publient des contenus interréssants qui n'est pas leur vie privé,leur opinion ou les jeux,vous aurez la réponse pourquoi les utilisateurs de facebook s'ennuient. -
KingKong75
Quand il y a des déserteurs, ce que ce n'est pas bon signe.
Enfin, on ne sent pas trop concerné, mis à part qu'on a un compte facebook. A part ça, le monde tourne:
. -
Quantique
C'est une mauvaise nouvelle pour facebook.En plus google a un avantage technologique sur facebook,google hangout est mieux que le chat vidéo de facebook,google+ s'intègre mieux que facebook sur les mobiles.Même si facebook a un avantage du nombre d'utilisateurs par rapport à google+ et les autres réseaux sociaux,facebook risque de se faire détroné à cause de son manque de compétence dans le domaine technique par rapport à google.Si les techniciens partent de facebook,ce sera la castatrophe pour facebook.
Votre opinion