Le Founder Institute recrute sa nouvelle promotion d'entrepreneurs high-tech français

L'école de start up née en Californie vient d'ouvrir ses inscriptions pour accueillir, dès octobre prochain, une trentaine de porteurs de projet.
Les entrepreneurs français, soucieux de lancer leur start up en bénéficiant des conseils avisés de patrons chevronnés de la Silicon Valley, ont jusqu’au 11 septembre 2011 pour postuler. Une trentaine d’entre eux seront sélectionnés par le Founder Institute. « Les candidats passent deux tests en ligne qui nous permettent d’évaluer leur potentiel d’entrepreneur (leurs capacités de résistance, d’obstination, etc.). Nous jugeons davantage leur personnalité que leur projet, qui évoluera au cours des quatre mois de formation », explique Alain Baritault, formateur au Founder Institute.

Stage intensif
Au programme, des retours d’expérience et surtout des échanges pour confronter leurs idées sur les différentes facettes de leur projet : élaboration, conduite, communication, protection de l’idée, stratégie, recherche d’investisseurs et de clients, etc. La formation coûte 900 euros. A l’issue du stage, les créateurs pouront faire partie d’une communauté internationale rassemblant plus de 400 mentors (coachs, formateurs, tous patrons d'entreprise) et profiter de leur réseau et de leur expertise. Sur une promotion de 30 entrepreneurs, entre 10 et 15 parviennent à créer leur société, à l’image d’I-dispo ou de Cleverscale.
Votre opinion