Le futur siège d'Apple, un « vaisseau spatial »

[ En bref ] Le lendemain de sa présentation de son offre iCloud, Steve Jobs a dévoilé les plans de son futur campus qui devrait accueillir à horizon 2015 quelque 12 000 employés.
Le lendemain de sa présentation de son offre iCloud, Steve Jobs a dévoilé les plans de son futur campus. Ce dernier devrait accueillir à horizon 2015 les 12 000 employés de la firme à la pomme, aujourd’hui dispersés aux quatre coins de Cupertino. Affaibli, le PDG d’Apple est néanmoins venu en personne défendre son projet au conseil municipal de cette ville symbole de la Silicon Valley (vidéo ci-dessous).
Le bâtiment aux lignes futuristes dont la conception a été confiée « à quelques uns des meilleurs architectes au monde » ressemble à un immense vaisseau spatial posé sur un écrin de verdure. Apple dispose de plusieurs terrains dont un d’environ 60 hectares acheté en 2010 à Hewlett-Packard. Les travaux de ce vaisseau-mère pourraient débuter dès l’an prochain.
-
Dominic33
Mais qui sont ses lecteurs qui vous lisent 01net ???
Ca vole bas, franchement vous ne comprenez pas grand chose à l'histoire d'Apple, à Steve Jobs et à leurs produits.
Je suis admiratif de Steve Job, malade, voir très malade et il vient défendre ses projets en personne et vous vous critiquez. Vous n'êtes pas obligé d'acheter les produits Apple, mais dire que leurs produits sont de la merde, mais alors que dire alors des autres en plastique bas de gamme, sans autonomie qui avance plus au bout d'un mois (antivirus,fragmentation, très mauvaise indexations ...) et qu'il faut changer tous les 2 ans et je suis gentil. C'est du pur consommable que vs achetez, invendable ensuite ... Dans un PC aujourd'hui, si vous êtes en regle , vous devriez acheter tous les logiciels et cela vous couterait bien plus cher qu'un mac. Alors que dans un Mac il y a la plupart des logiciels qu'un utilisateur lambda a besoin, mais en plus on peut installer les App Linux, Unix et PC via un émulateur si vraiment vs en avez besoin.
Comme on le dit si on aime mettre les mains dans le camboui et réparer sans arrêt son Pc pour qu'il fonctionne c'est votre choix, moi pendant ce temps je travaille sans me soucier de quoi que ce soit. Avec un Mac chaque utilisateur à du Talent.
Aujourd'hui les clients Mac changent et 80% arrivent du PC.
Mes Mac je les vends entre 4-5 ans après les avoir acheté au minimum 50% du prix achat Faites vos calculs.
Tout le monde peut se tromper, Bon Vent -
gerboulator
Ca n'est pas un immeuble, mais un vaisseau spatial...
Le maire de cupertino n'a rien compris, ils vont se carapater sur une autre planète, bien plus accueillante pour les riches.
Ils ne paieront plus de charges et d'impôts sur cette nouvelle planète, ils continueront de tout diriger depuis leur soucoupe volante.
Ils ont rendu notre planète invivable en nous inondant avec leur camelote immonde vendue hors de prix (fallait se payer un vaisseau toutes options aussi). -
buzzman
Si Apple et ses 12000 employés se préparent à quitter la Terre, ce n'est paut-être pas une mauvaise nouvelle... ^^
-
rael est grand
on se croirait sur le site des raëliens.. en même temps apple est limite sectaire..
-
Perfoura
Il a vraiment l'air fatigué le Steve.
Beau projet, néanmoins le bâtiment semble être malheureusement un peu son tombeau...
(c'est vrai qu'il est fan de Star Treck)
Votre opinion