Le gouvernement britannique met fin à un contrat avec Atos

Le ministère anglais du Travail et des retraites (DWP) a annoncé la fin prématurée d'un contrat avec la SSII française, critiquée pour n'avoir pas fourni un service de bonne qualité.
Le ministère anglais du Travail et des retraites (DWP) a annoncé la fin prématurée d'un contrat avec la SSII française, critiquée pour n'avoir pas fourni un service de bonne qualité. Ce contrat qui devait s’achever en août 2015 portait sur l'évaluation d'aptitude au travail des handicapés.
« Atos ne recevra pas un seul penny de compensation de la part du contribuable pour la fin anticipée de son contrat, bien au contraire, puisqu'Atos a versé un somme substantielle au ministère », a déclaré le secrétaire d'État aux Personnes handicapées Mike Penning.
Les personnes malades ou handicapées qui demandent des allocations doivent subir un examen sur leur capacité à travailler, une tâche qui avait été sous-traitée à l'entreprise française. Or le gouvernement britannique avait signalé l'été dernier que les rapports fournis par Atos posaient des problèmes de qualité "significatifs".
Un programme d'amélioration avait été mis en place, mais les autorités ont fait savoir qu'elles voulaient désormais chercher un nouveau prestataire. Atos a indiqué dans un communiqué qu'elle allait continuer à travailler avec le ministère jusqu'à ce que la transition avec le nouveau prestataire soit achevée. Ses employés et ses infrastructures seront ensuite transférés à la nouvelle entreprise.