Le groupe de presse Amaury crée son propre incubateur de start-up

Un appel à candidatures vise des start-up autour de l'information connectée. Les heureuses élues seront incubées 12 mois, en partenariat avec Paris Région Lab.
La crise de la presse, sa longue et douloureuse conversion au numérique passera t-elle aussi par les start-up ? C'est l'opinion du groupe Amaury (éditeur des quotidiens Le Parisien et L'Equipe) qui met en place un incubateur en partenariat avec Paris Région Lab (association soutenue par la capitale et la région Ile-de-France).
« La création de l’incubateur Amaury Lab, va être un formidable accélérateur de l’innovation au sein du Groupe et va irriguer l’ensemble de nos filiales » a déclaré Philippe Carli, directeur général du groupe de presse.
Un premier appel à candidatures est ouvert à des start-ups autour du thème de « L’information connectée » en liaison avec trois sujets ciblés : le big data, l’expérience numérique et les objets connectés.
Une dizaine de jeunes pousses seront incubées à terme
Les entreprises sélectionnées seront incubées pendant 12 mois au sein d’Amaury Lab, qui a affecté un budget de quelques centaines de milliers d'euros à cette initiative. Une dizaine de jeunes pousses seront accueillies en vitesse de croissière.
Les start-up pourront tester leurs innovations en conditions réelles grâce aux audiences des médias en ligne du groupe de presse. Les experts métiers d'Amaury seront mis à leur disposition. Elles seront hébergées dans l'un des bâtiments de Paris Région Lab, dans la capitale.
L’appel à candidatures est lancé le 12 novembre pour une période de 8 semaines. Les start-up peuvent déposer leur candidature en ligne sur le site www.amaurylab.amaury.com, jusqu’au 7 janvier 2015 à minuit.