Le moteur de recherche Polyspot 5 affiche des résultats plus intuitifs

Le moteur de recherche d'entreprise de Polyspot améliore sa présentation des résultats (cartes de visite, images) et propose une visualisation du contenu des documents.
Polyspot, éditeur d’un moteur de recherche d’entreprise concurrent de ceux d’Exalead, Sinequa ou de l'appliance de Google, vient de sortir la version 5.0 de son outil. Polyspot Enterprise Search est basée sur le moteur open source Lucene et son complément Sol’r. Il se décompose en plusieurs modules.

Le module Polyspot Information Access regroupe l’ensemble des connecteurs applicatifs disponibles (pour Documentum, Sharepoint, Jalios, etc.). Ce module contient un visualiseur de documents qui affiche les contenus à côté de la liste des résultats. « L’objectif est d’autoriser la visualisation de l’information, même pour les clients qui n'ont pas l'application associée aux documents. C'est souvent le cas avec les fichiers Autocad, par exemple », explique Gilles André, directeur général de Polyspot.
De plus, les résultats d’une requête ne sont plus nécessairement présentés comme une liste, mais sous différentes formes, selon leur type : cartes de visites juxtaposées, résumés contextuels, imagettes, etc.

Polyspot Information at Work est le socle du moteur qui rend l’information accessible et pertinente. Il intègre des technologies d’extraction d’entités, de lien entre les entités… Et il gère aussi les référentiels de l’entreprise, comme celui des RH, et fait le lien avec les métadonnées issues des applications.

« L’une des innovations majeures de la version 5 vient de l’ajout d’un stockage intermédiaire pour les informations. Quand un contenu change souvent, au lieu d’aller enrichir directement l’index, on stocke le texte brut et les métadonnées dans une base de données NoSQL », explique Gilles André. La mise à jour de l’index n’implique plus nécessairement d’accéder directement aux applications du système d’information pour récupérer le nouveau contenu. Seul inconvénient de la méthode : l’espace de stockage nécessaire est deux fois plus important que dans un fonctionnement avec un index seul.
Votre opinion