Le nouveau directeur de l’Ecole des mines d’Alès veut former 300 ingénieurs par an

Un peu plus de deux mois après sa nomination à la tête de l'Ecole des mines d'Alès, Bruno Goubet a dévoilé son plan stratégique à cinq ans.
Un peu plus de deux mois après sa nomination à la tête de l’Ecole des mines d’Alès, Bruno Goubet a dévoilé son plan stratégique à cinq ans. Cet ingénieur général des Mines, ancien chef de mission au ministère du Redressement productif, ambitionne de porter à 300 ingénieurs la promotion annuelle de l’école à partir de 2018, contre 180 aujourd’hui.
Pour cela, Bruno Goubet entend développer l’apprentissage, notamment dans le domaine des technologies de l'information. Sur 300 ingénieurs fraîchement diplômés, 120 auront étudié de cette façon. L’école recrutera aussi de plus en plus d’étudiants admis sur titres, en augmentant le nombre d’élèves issus d’universités étrangères partenaires, en particulier allemandes. Enfin, il veut accroître la part du financement alloué par les entreprises aux activités de recherche de l’établissement pour le passer de 30 à 50 % du budget consacré à la recherche.
Votre opinion