Le numérique « Made in France » à New York pour une French Touch Conference

La French Tech sera à New York les 26 et 27 juin prochains pour présenter aux Américains leurs talents et, pourquoi pas, séduire des investisseurs. Fleur Pellerin sera en tête de convoi.

À peine installée dans ses nouvelles fonctions, Fleur Pellerin, secrétaire d'État au commerce extérieur, ne perd pas de temps. Les 26 et 27 juin prochain, elle se rendra à New York pour une présentation de la French Tech aux chefs d’entreprises et aux investisseurs américains.
Les patrons de 20 startups françaises présenteront leurs projets lors d’une conférence qui devrait réunir quelques 300 influenceurs et décideurs américains. L’idée est de créer un événement destiné à montrer le dynamisme des entreprises françaises et séduire des investisseurs.
L’opération, qui s’appelle la French Touch Conference, dispose déjà d’un site (anglais et français) et d’un programme en cours d'élaboration. Parmi les 25 conférenciers, nous trouvons, bien sûr Fleur Pellerin, notre « Digital Champion » Gilles Babinet, mais aussi des startups et des fonds d’investissements français comme Marie Ekeland (Elaia), Bertin Nahum (MedTech Surgical), Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Morald Chibout (Autolib’), Céline Lazorthes (Leetchi) ou encore Carlos Diaz (Kwarter).
Ce nouveau rendez-vous ne se limite pas à ce cycle de conférences. Deux entreprises seront récompensées par les prix « Danton de l’Audace » et « Start-up Contest ». Par ailleurs, six startups américaines seront sélectionnées pour participer à un French Tech Tour qui aura lieu en décembre prochain... en France. Elles suivront une learning expedition pour visiter les hubs d’innovation et de compétitivité en France et découvrir les opportunités de l’écosystème entrepreneurial sur place. Cette tournée est organisée en partenariat avec France Digitale.
Pour le moment, on ne sait pas encore si Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique, sera du voyage. Lors de son premier discours public, lundi 14 avril, pour le lancement de Cap-e-Export, elle incitait les entreprises françaises à s'investir plus encore vers les marchés internationaux.
Lire aussi :
- Pass French Tech : un guichet unique pour les startups les plus prometteuses (25/03/2014)
- Inauguré par François Hollande, le French Tech Hub voit grand (14/02/2014)