Le rachat de SFR par Altice et Numericable est bouclé

Numericable Group et Altice ont conclu définitivement le rachat de deuxième opérateur français pour 13,4 milliards d'euros. Vivendi a 20 % du nouvel ensemble.
Jour faste pour Numericable. Après reçu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour racheter Virgin Mobile, c'est au tour d'Altice et Numericable Group de conclure la transaction entérinant le rachat de SFR.
Vivendi a reçu le prix de la transaction soit 13,366 milliards d'euros en numéraire dont 200 millions d'euros devront être reversés pour la participation de Vivendi au financement de l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable Group.
Quelques jours auparavant, Numericable avait réussi une augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros afin de financer une partie du prix total d'acquisition de SFR devant être versé en numéraire.
Au terme du bouclage de la vente de son ex-filiale télécoms, Vivendi a également reçu une participation de 20% dans le nouvel ensemble. Le conglomérat aura la possibilité de la céder après une période d'incessibilité d'un an, sous réserve d'un droit de préemption d'Altice. Celui-ci dispose d'options d'achat, en plusieurs tranches, qu'il peut exercer entre le 19 ème et le 43 ème mois à partir d'aujourd'hui.
Enfin, Vivendi pourra également recevoir un complément de prix de 750 millions d'euros en fonction des performances financières futures du nouvel ensemble SFR+Numericable.
Lire aussi :
- Numericable complète le financement du rachat de SFR (publié le 19 novembre 2014)