Le réseau social dédié aux commerciaux, Salezeo, lève 1,5 million d'euros

L'argent récolté auprès du fonds d'investissement Newfund servira à développer la startup en Europe. Avec l'ouverture, cette année, de filiales en Angleterre, Allemagne, Espagne et Suède.
Du crowdsourcing pour et par des commerciaux ? C’est l’idée du réseau social Salezeo. Les membres de ce dernier sont invités à partager les coordonnées de leurs clients et prospects. Et, en échange, ils en récupèrent d’autres. Utile pour démarcher de futurs clients. Le concept a visiblement séduit le fonds d’investissement Newfund qui vient d’investir 1,5 million d’euros dans la startup. Lancée en 2011, celle-ci s’apprête, grâce à l’argent récolté, à ouvrir des filiales en Angleterre en Allemagne, en Espagne et en Suède.

Depuis son lancement, plus de 15 000 commerciaux ont mis dans le pot commun les cartes de visites de leurs contacts professionnels et ont constitué une base de données de plus d’un million de prospects B2B. Pour être autorisé à se servir de la plateforme, il est nécessaire de fournir tous les six mois, 20 contacts. Ces derniers sont vérifiés et enrichis par Salezeo avec des informations récupérées du web et notamment des réseaux sociaux. Attention ! Rentrer des informations erronées peut vous pénaliser. Chaque membre a des bonus et des malus selon la qualité des données fournies.