Le salon virtuel du recrutement dédié aux personnes handicapées rouvre «ses portes»

Jusqu'au 27 avril, les personnes handicapées, en poste ou non, peuvent passer des entretiens d'embauche via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.
La troisième édition du salon virtuel du recrutement dédié aux handicapés – organisé par Handicap, Job2day et parrainé par l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), se tient du 23 au 27 avril 2012. Son objectif est simple : permettre à des personnes handicapées de postuler à des offres ou de contacter des entreprises offreuses d’emploi, depuis leur ordinateur, tablette ou téléphone portable.
Ainsi, depuis le 5 avril, plus de 4 000 personnes se sont inscrites sur le site handi2day.fr. Elles ont ainsi déposé leur CV afin de postuler à des centaines d’offres proposées par une trentaine de recruteurs dont Airbus, Alcatel-Lucent, Allianz, Atos, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Casino, EDF, Sogeti, Teleperformance ou TF1.
Plusieurs opérations sont proposées
Sur la semaine que durera le salon, diverses opérations sont proposées. Le premier jour, les candidats peuvent se rendre sur le site handi2day.fr et solliciter un coaching de préparation à un entretien d’embauche. Organisé par Pôle emploi, cette séance se fait aussi via PC, tablette ou smartphone. Ensuite, ils pourront directement choisir les entreprises qui les intéressent et s’inscrire sur la liste des postulants afin de solliciter un rendez-vous. Enfin, lors des trois derniers jours, les postulants cibleront précisément des annonces en vue d'obtenir un entretien direct avec le recruteur. Celui-ci fixera un rendez-vous téléphonique – ou par chat pour les sourds et malentendants – après avoir présélectionné des CV. L'entretien dure généralement une quinzaine de minutes.
Votre opinion