Le Sénat et de l'Essec lancent la treizième édition du Tremplin Entreprises

Les entrepreneurs des secteurs logiciels et systèmes ou internet et services peuvent participer à ce concours. Une façon, pour les gagnants, d'être repérés par les investisseurs.
Pour sa 13e édition de leur concours Tremplin Entreprises, le Sénat et l’Essec ont choisi comme thème : « De la start-up innovante à l’entreprise de croissance d’ambition internationale ». Organisé au niveau national, cet événement a pour objectif de labelliser Tremplin Entreprises des projets innovants, ce gage de crédibilité permettant d’accélérer les recherches de fonds auprès des investisseurs. « Tremplin Entreprises se veut être un lieu de rencontre entre des entrepreneurs innovants et des investisseurs », déclare les organisateurs de l’opération.
Le caractère innovant du projet est majeur
Les porteurs de projets sont invités, dès aujourd’hui et jusqu’au 29 avril 2012, à déposer leurs candidatures dans l’une des quatre catégories suivantes : internet et services ; logiciels et systèmes ; énergies, matériaux et composants ; sciences de la vie.
« Pour répondre aux critères de sélection de Tremplin Entreprises et se démarquer, il est essentiel de réunir trois autres conditions : le degré de rupture dans l’innovation proposée, la crédibilité de l’équipe, et le potentiel du marché en devenir, de quoi raisonnablement miser sur d’importantes perspectives de développement, en France et à l’international », déclare le président du comité de sélection, Philippe Adnot, sénateur et président du conseil général de l'Aube.
Un label pour rassurer les investisseurs
Le 8 octobre prochain, au Sénat, les 30 lauréats sélectionnés par un jury d’experts se présenteront à la communauté des investisseurs et spécialistes de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Les meilleurs projets se verront récompensés par l’un des quatre Grands Prix d’un montant de 10 000 euros chacun.
Votre opinion