Le service Facebook Offers devient payant

Désormais, les entreprises devront débourser au moins 5 dollars pour diffuser des coupons promotionnels sur le réseau social.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Selon l’AFP, Facebook Offers – un service qui permet aux entreprises de diffuser des coupons promotionnels aux abonnés de leur page – sera désormais payant. Lancé en février 2012 dernier sous forme expérimentale, ce service était jusqu’alors gratuit.
Pour pouvoir diffuser une offre promotionnelle sur un produit, les entreprises devront débourser au moins 5 dollars en publicité sur ce même produit. Selon Reuters, ce coût minimal sera en fonction du nombre d’abonnés de la page. Ces publicités sont de type Page Post et seront intégrés dans les flux d’actualités des abonnés.
Autre nouveauté : les entreprises pourront désormais intégrer dans leurs offres promotionnelles des codes-barres ou des codes uniques, « ce qui permettra aux entreprises de mieux tracer les résultats de leurs campagnes », détaille Facebook. Cette nouvelle manière de faire permettra aussi aux commerçants en ligne d’utiliser Facebook Offers. Jusqu’à présent, ces promos ne pouvaient être converties que dans des magasins réels.
Votre opinion