Le site de musique en ligne Qobuz en procédure de sauvegarde

Le site français aurait des problèmes de financement pour tenir sa croissance à l'international, face aux grands du secteur (Spotify, iTunes, YouTube,...).
Il n'est pas toujours facile de soutenir le rythme pour financer sa croissance sur le marché de la musique en ligne comme en témoignent les difficultés financières du site Qobuz. Comme le révèle electronlibre.info, ce site français de vente de musique en ligne est en procédure de sauvegarde puis la mi-août 2014.
Spécialisée dans la musique diffusée streaming, en haute qualité, son offre est disponible à la fois via le web, à travers des applications PC ou Mac et sur des applis mobiles (iOS, Android et Windows 8).
Le site rencontrerait des problèmes de financement lié au bouclage (non effectué) de son troisième tour de table. Ces besoins financiers sont motivés à la fois par la nécessité d'étendre son offre à l'international et par le recrutement de nouveaux clients.
N'étant pas adossé à un puissant partenaire, Qobuz doit aussi affronter des géants américains (iTunes d'Apple, YouTube/Google) ou des sites indépendants bénéficiant du soutien d'opérateurs comme Deezer avec Orange.