Le site Rue du Commerce place des bornes dans 6 gares parisiennes

Le site d'e-commerce intègre le web à des lieux physiques de passage avec des bornes tactiles dans plusieurs gares, pour les commandes et les livraisons.
Le site Rue du Commerce.com a implanté des bornes à écran dans six gares parisiennes, testant l'intégration du web et d'un lieu physique à but commercial (web to store).
« Le service Ma Boutique Express est la première étape de notre stratégie cross-canal » explique Sylvie Latour, directrice générale adjointe en charge du développement et de la stratégie du site marchand.
Les bornes se présentent comme de grandes tablettes tactiles. On les trouve dans les boutiques à l'enseigne Relay situées gares du Nord, de l'Est, de Lyon, Saint-Lazare, Montparnasse et en proche banlieue, gare d'Asnières-sur-Seine, en partenariat avec l'activité Gare & Connexions de la SNCF.
Les consommateurs peuvent acheter via ces bornes plus d’une centaine de produits, essentiellement des best sellers. Ils leur seront directement livrés dans les boutiques de ces gares, entre 48 et 72 heures.
La plate-forme logicielle d'Hybris (SAP) a été mise en oeuvre
Le service « Ma Boutique Express » repose sur la plate-forme logicielle Hybris PCM (Product Content Management). Celle-ci est garante de la cohérence et de l’uniformité des informations produits disponibles sur les bornes. Keyrus a développé une interface-utilisateur adaptée à leurs écrans tactiles.
Sur le plan technique, il a fallu aussi gérer les flux transactionnels entre les bornes et le système d’information du site d’e-commerce, avec le module B2C Commerce Accelerator d'Hybris (racheté par SAP).
« L’objectif de Rue du Commerce est d’adresser tous les canaux existants avec un catalogue qui pourra être aisément segmenté et personnalisé en fonction de la cible et du lieu du support de vente », explique Philippe Prudant, directeur des systèmes d’information du Groupe d’Altarea Cogedim (propriétaire du site d'e-commerce).