« Le storytelling facilite le partage de la connaissance »

« Le storytelling facilite le partage de la connaissance »
 

Eddie Soulier, enseignant-chercheur à l'université de technologie de Troyes, travaille depuis plusieurs années sur le storytelling en entreprise et sur son rapport avec le partage des connaissances dans les communautés de pratique.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tanguypay
    tanguypay     

    "Ces « wars stories », ou récits de pannes et de réparations, ont selon lui trois fonctions "... War stories ne se traduit pas par "récits de pannes et réparations". La traduction littérale est "récits de guerres". J'appuie sur ce détail parce que parlant de storytelling, ça en dit long sur l'état d'esprit du monde de l'entreprise (et du marketing). Et que justement, le storytelling pourrait s'interroger sur le contexte dans lequel les économies nationales et internationales se développent. Car cette ambiance de "rapport de force" ne commence-t-elle pas à cohabiter difficilement avec le social marketing ?

  • l2t
    l2t     

    Tel est notre credo ; communiquons sur les valeurs des marques, leurs légendes, laissons ensuite la main aux salariés, aux anciens, aux clients, aux consommateurs, ...
    http://agence.live2times.com/

Votre réponse
Postez un commentaire