Le logiciel développé par cette start up s'utilise dans les courriers électroniques, les traitements de texte ou les navigateurs internet. Basé sur un moteur ressemblant au Suggest de Google, il propose à l'utilisateur, au cours de la frappe, les expressions les plus pertinentes qui pourraient continuer le texte qu'il est en train d'écrire. Cette application se démarque de ses concurrentes car elle fonctionne sur les PC, mais aussi sur les smartphones. Pour l'heure, seuls les appareils sous Android sont supportés.
Une place de marché fonctionnant sur le modèle du réseau social : tel est le service proposé par Markets Book aux entreprises commerciales. Il leur permet de partager, de commenter et de mettre à l'honneur leurs activités respectives. Un système d'alerte tient chaque utilisateur informé de tout nouvel événement. Cette plate-forme est surtout destinée à alimenter des solutions de courtage, telles que Metatrader4, Saxobank, FXCM, IGMarkets oun encore GFT.
Cette start up propose de vendre de la publicité au sein des médias privés. Le principe ? Un particulier qui poste une vidéo, une présentation ou même des images sur la plate-forme de cette jeune pousse, créée par Niv Adi, indique l'endroit où il souhaite placer un espace publicitaire sur son média. Magyx se charge ensuite de la commercialisation auprès des annonceurs. La plate-forme assure ainsi une visibilité à ceux-ci, tout en procurant des revenus à l'utilisateur.
Sans réinventer la roue en matière de sécurité informatique, Safend a mis au point, pour les postes de travail classiques, plusieurs outils de protection destinés à effectuer du chiffrement, du blocage de transferts depuis des clés USB ou des CD, de la gestion des fichiers de logs, de la publication de rapport de sécurité, etc. L'ensemble étant accompagné de systèmes de découverte automatique des failles de sécurité sur le réseau. Par ailleurs, Safend se refuse à produire un antivirus.
Mettre en relation les entrepreneurs français et israéliens afin de favoriser les échanges économiques, jugés trop faibles entre les deux pays, tel est l'objectif de Nicole Guedj, présidente de la Fondation France-Israël. Pour cela, cette dernière a créé Isralink, un réseau social dont la vocation est de remédier à cette méconnaissance bilatérale. Une méconnaissance qui entraîne, aussi bien en France qu'en Israël, des problèmes d'images que ces pays entretiennent l'un envers l'autre.
Afin d'optimiser le fonctionnement du poste de travail Windows, cette jeune entreprise propose des solutions pour déterminer ce qui sollicite le processeur, identifier les processus inutilisés et isoler ceux qui sont actifs pour rien. L'enjeu étant d'améliorer la productivité des utilisateurs, notamment dans les industries qui emploient de lourdes applications de traitement. Ishay Green, un des cofondateurs de Soluto, est aussi à l'origine d'Onigma, une start up rachetée par McAfee en 2006.
Votre opinion