Le WiMAX débarque dans la rue

Le WiMAX débarque dans la rue
 

En Ile-de-France, en Paca et à Rouen, les réseaux haut débit sans fil permettant de se connecter dans la rue se déploient. Mais le WiMAX mobile reste limité par la réglementation.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Servietsky
    Servietsky     

    Wifi, Wimax, tout ça ne sert à rien, c'est du vent, du gadget en onde, de la niaiserie hertzienne !

    Rien de tel qu'un bon vieux câble !!!

  • Guimo
    Guimo     

    Le wimax a un fonctionnement proche du WIFI. C'est une technologie simple à mettre en oeuvre (il faut tout de même une infra derrière pour l'authentification, supervision, exploitation...) et qui ne pose pas de priblèmes de planification de fréquence, ont met les bornes un peu comme on veut! Vous avez vu à la vitesse ou ca se déploie, alors que la technologie est très récente ? Nokia prévoit des téléphones mobiles WIMAX, le prochain centrino sera WIMAX (Intel laisse tomber l'UMTS)

    C'est la qu'il y a un hic :
    Je cite :"Le jour où cette règle changera, nous serons prêts. Notre technologie permet déjà des services Wimax mobiles. Tout dépend de la volonté du régulateur », précise Bruno Potdevin.

    Justememnt, les 3 voleurs d'opérateurs ont tellement mis de thunes dans la 3G, désormais obsolète, que le "régulateur" préfère désavantager les petites sociétés qui invesstissent dans le WIMAX, que les gros qui ont investi dans la 3G a un coût colossal, pour rien au final (L'UMTS propose des débits inférieurs au WIMAX).
    Il faut que l'état cesse de maintenir cet oligopole, et autorise le WIMAX, qu'on ait enfin une alternative à la 3G merdique, bridée au niveau service (c'est plus un superminitel qu'Internet).

  • BeWog
    BeWog     

    Il serait temps qu'ils s'y mettent !

    Et ceux qui n'ont toujours pas accès à l'ADSL ? Ils font quoi en attendant ??

    :pfff:

Votre réponse
Postez un commentaire