L'éditeur Anevia veut lever 5 millions d'euros à son entrée en bourse

Ce spécialiste de l'optimisation des flux vidéo espère lever jusqu'à 5 millions d'€ pour accélérer sa stratégie commerciale. Il entrera en bourse le 3 juin 2014.
Anevia, éditeur français de logiciels d'optimisation des flux vidéo diffusés en streaming, espère lever jusqu'à 5 millions d'euros, lors de sa prochaine introduction en bourse. La société, créée en 2013, prévoit de débuter sa première cotation le 3 juin, sur le marché Alternext à Paris.
La période de souscription est ouverte et la fourchette de prix indicative retenue, entre 9,93 et 12,13 euros par action, valorise l'entreprise entre 21 et 25 millions d'euros. Les titres vendus devraient représenter entre 19% et 24% de capital de la société.
« La grande majorité des fonds levés serviront à l'accélération commerciale » explique le directeur général d'Anevia, Tristan Leteurtre. La société a pour clients les opérateurs (Free, Orange), les médias (Sky, Pluzz) et autres diffuseurs de contenus vidéo (TDF) diffusés en streaming. Sa technologie divise par 10 les volumes circulant sur Internet.
L'éditeur a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros, en progression de 40%. Au premier trimestre 2014, les ventes sont ressorties en hausse de 43% à 2 millions d'euros.
Présent dans neuf pays, l'éditeur, qui emploie 70 collaborateurs dont un tiers affecté à la R&D, réalise 65% de son chiffre d'affaires hors de France.