L'emploi de technologies grand public dans l'entreprise améliore la satisfaction des employés

Plus d’un quart des employés se disent même prêts à payer leurs propres équipements et applications pour les utiliser au travail.
Décidément, le phénomène BYOD (Bring Your Own Device) fait couler beaucoup d'encre, notamment sous forme d'études. Une nouvelle enquête, réalisée par Accenture auprès de plus de 4 000 salariés dans 16 pays sur les cinq continents, ainsi que plus de 300 dirigeants d’entreprise et responsables informatiques, montre que « 88% des cadres estiment que l’emploi de technologies grand public par leurs collaborateurs peut améliorer leur satisfaction dans le travail ». Près d’un salarié sur quatre à travers le monde utilise régulièrement des équipements et applications grand public personnels pour des activités professionnelles.
Les salariés affirment en effet que ces technologies favorisent l’innovation, la productivité et la satisfaction dans le travail. Plus d’un quart d’entre eux se disent même prêts à payer leurs propres équipements et applications pour les utiliser au travail. Autre enseignement de l'étude, c'est dans les pays émergents (Brésil, Chine, Inde, etc.) que ce phénomène est le plus développé. Ainsi, il y atteint 40%, alors que la moyenne mondiale est de 23%. Mais cette percée reste encore mal maîtrisée par les entreprises, puisque seulement 27% d'entre elles l'ont abordée de manière structurée.
Votre opinion