L'équipe Hollande a sa conseillère au numérique

Aménagement numérique du territoire, déploiement de la fibre, couverture THD, développement des contenus et des usages... Fleur Pellerin, conseillère pour l'économie numérique de l'équipe socialiste, reconnaît que beaucoup reste à faire en ce domaine.
Le numérique fait une entrée élégante dans le programme présidentiel de François Hollande en la personne de Fleur Pellerin. Cette dernière sera en effet en charge de ce thème au sein de l’équipe rapprochée d’une soixantaine de personnes qui accompagnera le candidat socialiste pendant la campagne électorale.
A 37 ans, cette conseillère référendaire à la Cour des comptes est inconnue du grand public. Sur un plan politique, elle est essentielement spécialisée sur les problèmatiques d’intégration et préside le Club XXIe siècle, un cercle dont l’objectif est de participer à la promotion des minorités visibles.
En septembre dernier, elle avait été pressentie pour devenir l’une des porte-parole de François Hollande pendant la campagne présidentielle. Elle hérite finalement du dossier de l’économie numérique.
Fleur Pellerin a immédiatement annoncé ses priorités sur Twitter :« Aménagement numérique du territoire, déploiement de la fibre, couverture THD, Long Term Evolution, développement des contenus et des usages, R&D, liens avec l'éducation et la culture... Il y a beaucoup à faire pour que la France devienne un acteur majeur d'un secteur qui est le principal facteur de gains de compétitivité. »
Fleur Pellerin est diplômée de l’Essec, de Sciences-Po Paris et de l’ENA.
-
lduf
Je trouve assez pauvres (démago et pas très concrêts)les commentaires postés.
Il y a réellement une difficulté de recrutement dans le secteur IT. Les prétentions de salaires sont en contradiction avec les tensions du marché (prix en baisse); il est plus que temps de former plus de candidats et/ou d'accepter plus d'accord avec les "étrangers" (Europe et autres) qui souhaitent travailler en France.
L'innovation c'est la croissance de demain.
Que propose Hollande pour doper un peu plus l'innovation des start'up Française ? Le CIR c'est bien, mais il faudrait aussi proposer des financements, des crédits à taux zéro, des locaux, etc... des idées là dessus? -
bleuet12
Chacun son tour pour le numérique le plus drole ,il y a 3 jours dans le journal la droite disait,je cite;on va tenter de récupérer l'électorat et hier sur BF..,la droite avait déjà reprit son retard.Moi je dis;quand est ce qu'on va arrèter de nous prendre pour des co.....
-
Belzébuthàquionapiquélepseudo
et c'est de + en + marquant à tous les niveaux, on ne nomme pas quelqu'un qui s'y connaît, on nomme surtout qq'un qui a le bon bord politique et la "bonne vision des choses" (celle du parti, quel qu'il soit). On le voit aussi par exemple pour les regroupements des laboratoires, ce ne sont plus des biologistes qui dirigent, mais des gestionnaires. Sans sombrer non plus dans la dictature scientifique ou scientocratie, remettre un peu + de science (au sens réel du terme, pas les rapports biaisés remis aux élus avant chaque décision du Parlement) et de logique et un peu moins de politique au coeur de la gestion du pays ne serait probablement qu'un avantage pour les citoyens.
-
-
totora645
Croisons les doigts pourvu la fibre va développer rapidement et sur d'autres domaines comme le 4g,html 5,encore investir sur les formations sur les processeurs ARM !!
Qu'il bouge leur fesse !! -
fredkjhg456
Oui c'est cela on aura toute la fibre optique etc. Les belles paroles de politicien.
-
gujiggfgfgf
Encore une ponte de l'ENA. Autant dire que cette personne sera autant à la ramasse que les autres pour le numérique, et que la France continuera longtemps à patauger dans les grands projets des années 60 (TGV, Nucléarie)
Votre opinion