L'équipe Hollande a sa conseillère au numérique

L'équipe Hollande a sa conseillère au numérique
 

Aménagement numérique du territoire, déploiement de la fibre, couverture THD, développement des contenus et des usages... Fleur Pellerin, conseillère pour l'économie numérique de l'équipe socialiste, reconnaît que beaucoup reste à faire en ce domaine.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lduf
    lduf     

    Je trouve assez pauvres (démago et pas très concrêts)les commentaires postés.
    Il y a réellement une difficulté de recrutement dans le secteur IT. Les prétentions de salaires sont en contradiction avec les tensions du marché (prix en baisse); il est plus que temps de former plus de candidats et/ou d'accepter plus d'accord avec les "étrangers" (Europe et autres) qui souhaitent travailler en France.
    L'innovation c'est la croissance de demain.
    Que propose Hollande pour doper un peu plus l'innovation des start'up Française ? Le CIR c'est bien, mais il faudrait aussi proposer des financements, des crédits à taux zéro, des locaux, etc... des idées là dessus?

  • bleuet12
    bleuet12     

    Chacun son tour pour le numérique le plus drole ,il y a 3 jours dans le journal la droite disait,je cite;on va tenter de récupérer l'électorat et hier sur BF..,la droite avait déjà reprit son retard.Moi je dis;quand est ce qu'on va arrèter de nous prendre pour des co.....

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    et c'est de + en + marquant à tous les niveaux, on ne nomme pas quelqu'un qui s'y connaît, on nomme surtout qq'un qui a le bon bord politique et la "bonne vision des choses" (celle du parti, quel qu'il soit). On le voit aussi par exemple pour les regroupements des laboratoires, ce ne sont plus des biologistes qui dirigent, mais des gestionnaires. Sans sombrer non plus dans la dictature scientifique ou scientocratie, remettre un peu + de science (au sens réel du terme, pas les rapports biaisés remis aux élus avant chaque décision du Parlement) et de logique et un peu moins de politique au coeur de la gestion du pays ne serait probablement qu'un avantage pour les citoyens.

  • _chrisàquionapiquélepseudo
    _chrisàquionapiquélepseudo     

    Elle connait le firewall d'Open Office au moins ???

  • totora645
    totora645     

    Croisons les doigts pourvu la fibre va développer rapidement et sur d'autres domaines comme le 4g,html 5,encore investir sur les formations sur les processeurs ARM !!

    Qu'il bouge leur fesse !!

  • fredkjhg456
    fredkjhg456     

    Oui c'est cela on aura toute la fibre optique etc. Les belles paroles de politicien.

  • gujiggfgfgf
    gujiggfgfgf     

    Encore une ponte de l'ENA. Autant dire que cette personne sera autant à la ramasse que les autres pour le numérique, et que la France continuera longtemps à patauger dans les grands projets des années 60 (TGV, Nucléarie)

Votre réponse
Postez un commentaire