Les 35 ans d'Apple en neuf chiffres clés

Les 35 ans d'Apple en neuf chiffres clés
 

L'entreprise à la pomme croquée ne fête pas ses anniversaires. Elle n'a donc pas soufflé ses 35 bougies le 1er avril dernier. 01net. le fait à sa place, en passant en revue quelques chiffres clés.

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Arachnos
    Arachnos     

    Simplement un bon souvenir de nombreuses partie à jouer à X-Files Le Jeu, tout en naviguant et passant des appels avec un Newton d'Apple.

    Et oui, le Newton permettait de changer de lieu, passer des appels, ? dans le jeu X-Files ;-) Que de bonheur !

  • GERVASE DE BRUMER
    GERVASE DE BRUMER     

    Les bureaux Apple!
    par rapport aux usines Chinoises qui font leurs gadjets, c'est clair que ça rapporte!
    Ca change par rapport à la décharge dans laquelle je travaille!

  • yoye640
    yoye640     

    C'est 01net et pas 0Inet??
    M Job y a pas pensé!?

  • yoye640
    yoye640     

    Apparemment, beaucoup (de fans d'Apple) ne savent pas que les applications de traitement d'image tournent plus vite sur PC que sur Mac depuis quelques (petites) années. En effet, grâce à un petit driver bien sympathique, ces programmes s'appuient sur les cartes vidéos surpuissantes des PCs.
    J'en ai fait l'expérience avec un "pro-Mac", un peu blasé après...

  • jade83
    jade83     

    j'ai découvert les Apple-C début 80's (pour des besoins de graphismes), puis le Mac en 84 ! Une 'révolution' à l'époque, instaurée par le génial Steve Jobs ! C'était puissant et intuitif !

    Puis, j'ai eu le plaisir de travailler avec un 'Cube NeXt', ceux qui en ont 'utilisé' savent de quoi je parle ! Le 1er ordinateur réellement multimédia, avec les haut-parleurs, le micro et la caméra intégrés au monitor ! Sans parler du redoutable tableur muti-dimentionnel (rien à voir avec les très/trop limités tableurs actuels ne sachant manipuler et restituer que des vues en 2 ou 3 dimensions) !
    Pour ce qui est du Newton, en 1990, en tant que directrice de recherche (en France), j'ai 'pondu' un PDA, comme Apple, beaucoup trop tôt pour le marché ! Les chercheurs ont souvent 'tort trop tôt', seuls qq geeks adhérant à leurs 'délires conceptuels' ...

    Bon d'accord, je fais dinosaure, mais 1) Apple a été fondée pour mon 17ème anniversaire, 2) SEUL Steve Jobs a réussi à vous créer des besoins dont vous n'aviez pas (franchement) besoin et vous les rendre indispensables, pour vous vendre les produits qu'IL concevait !
    Dans le style génial, je connais guère mieux, et ... malheureusement, sans LUI, Apple va péricliter, comme qd ils l'avaient 'sorti' !!!

  • berly
    berly     

    C'est la pub française d'Apple qui m'a converti à la micro-informatique en 1984 :
    "l'Apple du 18 juin!", avec la proposition de prêter un Mac pour la soirée... ça n'a pas loupé : constater par soi-même, sans complexe, que c'était facile... le lendemain matin, évidemment, j'achetais mon premier Mac !

  • Gr48
    Gr48     

    entièrement d'accord !... et en plus, tous les débats sont bourrés de trolls, ce qui enlève tout intérêt.

  • accolo
    accolo     

    On a plus besoin de 01net que 01net a besoin de nous.... si pas content voir autre part..........

  • MAcW7
    MAcW7     

    Justement regarde les test sur internet ... faute de bon driver Photoshop se fais encore laminer sous W7 ..... Ce n'est pas pour rien que quasiment tout les graphistes et retoucheurs travaillent sur mac, les mac sont dédiés à des usages très spécifiques dont la photo, musique, architecture etc ....

  • MAcW7
    MAcW7     

    Il est vrai que iTunes sur Pc est très lent et in-intuitif faute à aucun support du côté de Microsoft .... alors que du côté d'Apple on fait des efforts pour les compatibilités W Office ou même le système d'exploitation. Mais là où est vraiment la révolution c'est l'iTunesStore et c'est indéniable, il est beaucoup plus pratique d'acheter de la musique maintenant et en plus à de très très bon prix . Concernat l'iPod personnellement je ne le changerais pour rien au monde, vraiment simple et très puissant.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire