Les 3Suisses vont préparer les commandes de Showroomprive.com

Dispeo (groupe 3SI) pense créer 400 emplois sur 3 ans à la suite de son contrat avec showroomprive.com pour la préparation de commandes passées en ligne.
Spécialisée dans les préparations de commandes auprès des sites du groupe 3SI (3Suisses, Blanche Porte) auquel elle appartient, Dispeo a signé son premier grand contrat "externe" auprès de Showroomprive.com. Dispeo espère pouvoir réaliser 50% de ses ventes à l'extérieur du groupe 3SI d'ici deux à trois ans.
Ce contrat de 5 ans permettra de créer à terme jusqu' 400 emplois dans les trois ans à venir. La société va recruter des préparateurs de commandes, des emballeurs et du personnel d'encadrement, qui viendront s'ajouter à l'effectif de 1000 salariés existants.
Les deux partenaires anticipent, pour 2015, un volume de 10 millions de colis, qui s'ajoutent aux 15 millions de colis déjà traités par Dispeo.
« Dispeo est un outil déjà existant qui nous permet d'être rapidement sur nos objectifs de coûts et de livraison », a expliqué Thierry Petit, co-fondateur de showroomprive.com, qui a renoncé à un projet logistique interne.

Pour la filiale du groupe 3SI, ce contrat valide la stratégie d'ouverture aux acteurs de l'e-commerce de son site situé à Hem, dans le Nord, inauguré en mars 2014.
Le site est équipé d'une plateforme technique, dotée d’équipements spécifiquement pensés pour le e-commerce. Elle peut gérer 80 millions d’articles par an, soit environ 150 000 colis par jour. Elle offre une capacité de traitement de 400 000 articles par jour (8 à la seconde). Ce sont 4 millions de colis qui sont déjà sortis de l'entrepôt depuis le mois de mars.
Pour showroomprive.com, un process sur mesure a été adapté aux caractéristiques de la vente évènementielle. Il permettra d’intégrer les articles sélectionnés sur le trieur mécanisé, en supprimant les étapes de mise en stock puis de prélèvement (picking). Résultat, ce site pourra traiter les commandes de l'enseigne dans un délai de 2 heures.
Lire aussi :
- 100 % digital, les 3 Suisses se donnent 2 ans pour êrte rentables (publié le 4 septembre 2014)