Les applications riches s’invitent dans Liferay

Mis à jour le
Les applications riches s’invitent dans Liferay
 

En s’associant au framework Vaadin, le portail open source propose de nouvelles fonctions de création d’applications riches.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • L'auteur de l'article
    L'auteur de l'article     

    Bonsoir,

    Pour faire simple, Vaadin est un framework 100 % orienté coté serveur. GWT opère seulement coté client. Vaadin ajoute en plus la validation coté serveur à toutes les actions. Cela signifie que si la donnée client interfère, le serveur le notifie et ne permet pas qu'elle s'exécute .

    Dans Vaadin, il n'y également pas besoin de compiler du Java en Javascript. Au lieu de cela, on utilise du Java natif coté serveur. GWT , qui est utilisé par Vaadin pour le rendu des résultats d'une page web, ne sert qu'à la compilation du « client léger» coté client.

    Les applications Vaadin peuvent être déployées comme des servlets Java sur n'importe quel serveur Java y compris Google app engine. Elles peuvent également être déployées comme des portlets sur n'importe quel portail Java, en particulier Liferay.

    Ce qui est sur c'est qu'un Framework 100% serveur, ce n'est pas pour tout le monde. Mais il devrait certainement trouver sa place, comme les autres.

  • DominiqueD.
    DominiqueD.     

    Jamais bien savoir, merci.

Votre réponse
Postez un commentaire