Les contrats de la semaine

Le Cnes s'appuie sur Atos et sur GFI, Lumec utilise la 3D de Dassault Systèmes, Châteauroux choisit Alvarion, le golf d'Arras s'équipe en Wi-Fi.
Le Cnes s'appuie sur Atos et sur GFI
Atos Origin et GFI Informatique ont été retenus par le Centre national d'études spatiale européenne pour le développement de l'application permettant de recueillir les données du satellite SMOS (Soil Moisture and Ocean Salinity). La mission SMOS a pour objectif l'observation globale de l'humidité des sols et de la salinité des océans, deux paramètres importants requis pour une modélisation précise du temps et du climat.Le premier permet de suivre les courants marins, le second, de surveiller l'hydrologie et la végétation. Le satellite s'envolera à l'horizon 2008. Dans le cadre de ce projet, le groupement Atos-GFI prendra en charge le développement, la réalisation et l'intégration système de l'infrastructure informatique du centre Aval de traitement et des données SMOS.
Lumec choisit Dassault Systèmes
Le fabricant canadien de luminaires a adopté les solutions Virtools, de Dassault Systèmes, pour animer son nouveau système de configuration virtuelle en 3D. La gamme de produits Virtools fait partie de 3DVIA, la nouvelle marque dédiée à la collaboration 3D en ligne créée par l'éditeur français. Ces outils permettent aux clients de Lumec de créer et de tester leurs propres luminaires sur le site Web de la société.Et ce, en quatre étapes : choix d'une catégorie de produits à partir d'un catalogue de modèles, sélection et personnalisation des différents composants, importation du produit dans différents contextes 2D et environnements 3D, enregistrement de la configuration définitive et envoi par courrier électronique ou impression de la représentation 3D finale. L'utilisateur peut également générer automatiquement un devis personnalisé et détaillé ou un bon de commande qui sera adressé directement à Lumec.
La Ville de Châteauroux choisit Alvarion
Alvarion, fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit, a été retenus par la Ville de Châteauroux (dans l'Indre) pour permettre à ses agents d'accéder en permanence aux systèmes d'information de la Mairie. Le précédent réseau mis en place entre les différents sites municipaux ne permettait pas d'obtenir une qualité de service satisfaisante, ni de déployer la téléphonie sur IP.Châteauroux a donc décidé, en janvier 2006, de mettre en place une nouvelle solution, plus homogène et plus performante. Après appel d'offres, la direction des systèmes d'information de la ville a retenu la solution Alvarion proposée par l'intégrateur Transnumeric : un réseau en étoile reposant sur trois stations de base point à multipoint BreezeAccess VL et reliant 15 ' clients ' au site central, l'hôtel de ville. Le réseau sera étendu à cinq sites supplémentaires d'ici à la fin de l'année.
Votre opinion