Les contrats de la semaine

Aruba équipe l'US Air Force, Nestlé choisit Cognos, Easynet déploie la visioconférence HD de Polycom, Bluesafe fournit le Wi-Fi à la GMF.
Aruba équipe l'US Air Force
Le fournisseur de solutions Wi-Fi Aruba Networks a été retenu par l'armée de l'air américaine (US Air Force) dans le cadre de son programme militaire Combat Information Transport Systems (CITS), afin de relier les avions aux bases à partir desquelles ils opèrent et où ils sont entretenus. Le réseau Wi-Fi existant permet déjà aux techniciens d'accéder aux données de l'appareil et de l'armement à partir des pistes, des aires de stationnement ou des hangars.Aujourd'hui obsolète, cette infrastructure est trop complexe et trop chère à maintenir. Les contrôleurs de mobilité du constructeur sont conformes à la réglementation FIPS 140-2 et à la directive militaire 8100.2 du département de la Défense, qui définit les politiques de sécurité. Les solutions Aruba seront déployées sur plus de 100 bases aériennes dans le monde.
Nestlé choisit Cognos
L'éditeur de logiciels décisionnels Cognos a été retenu par Nestlé pour compléter sa solution de reporting analytique SAP Business Warehouse au niveau mondial. Cognos 8 Business Intelligence apportera aux utilisateurs des fonctions de reporting ad hoc et de groupement de données.L'offre permettra également de fusionner les données, issues ou non de SAP Business Warehouse, et de diffuser des rapports préconfigurés. Nestlé a choisi Cognos à l'issue d'une évaluation complète des différentes solutions disponibles sur le marché. Construite autour de la plate-forme SAP NetWeaver, l'offre Cognos 8 Business Intelligence est fortement intégrée avec celle de SAP, ce qui a joué en faveur de l'éditeur.
Easynet déploie la visioconférence HD de Polycom
L'opérateur Easynet va fournir au spécialiste de la télé numérique NDS Group et à l'hébergeur BSkyB des services de visioconférence administrée, avec programmation des appels, services de réservation, gestion des appels et une assistance 24h/24. Les services proposés s'appuient sur les solutions de téléprésence RPX haute définition, ainsi que sur les systèmes de vidéo HDX 9000, de Polycom.Pour les deux clients, l'objectif est de prendre des décisions de manière plus efficace, plus réactive et plus souple, tout en réduisant les budgets de déplacements. Chez NDS, les technologies de visioconférence seront déployées dans 12 filiales et 18 bureaux dans le monde. Chez BSkyB, elles permettront de relier les centres opérationnels clients en Ecosse avec le siège social à Londres.
Bluesafe fournit le Wi-Fi à la GMF
Le groupe d'assurance GMF a confié à la SSII Bluesafe le déploiement d'un réseau Wi-Fi sécurisé pour les espaces communs de 5 sites du groupe. La solution LAN sans fil va donner accès à Internet et aux applications d'entreprise à près de 1 000 collaborateurs sur les 4 000 que compte le groupe.Trois sites ont d'ores et déjà été couverts. La société Bluesafe assure l'étude de couverture radio et la conception de l'architecture. Elle met également en ?"uvre tous les éléments réseaux de la solution. Le réseau Wi-Fi de GMF utilise le protocole de chiffrement WPA et les mécanismes d'authentification PEAP.
Votre opinion