Les dirigeants s'impliquent de plus en plus dans la stratégie numérique
Les catalyseurs : la multiplication des usages et des outils personnels et l’inéluctable évolution vers l’entreprise numérique.
Dans leur vie privée, les dirigeants se sont approprié les nouvelles technologies

En moyenne, les dirigeants possèdent chacun plus de trois équipements. Cette forte appétence pour les nouvelles technologies en fait d’excellents prescripteurs au sein de leurs entreprises.
Les dirigeants accèdent majoritairement à leurs outils bureautiques

Numérique est synonyme de performance et d'innovation

Pour 65 % des dirigeants, le numérique sert la stratégie de l’entreprise dans sa gestion de la relation client. De plus, 77 % des répondants estiment qu’il renforce l’organisation du travail et de la mobilité et la collaboration (58 %). D’ailleurs, trois entrepreneurs sur quatre mènent une réflexion sur l’environnement de travail de demain (mobilité, télétravail, collaboration à distance, management des équipes virtuelles et réparties sur plusieurs sites, etc.)
L’IT coûte cher et s’adapte difficilement au changement

Le cloud computing apparaît aux yeux des dirigeants comme une réponse à leurs craintes financières et à leur besoin en évolutivité. Deux dirigeants sur trois sont séduits par les promesses de ce nouveau mode de consommation des ressources numériques.
Les dirigeants se rapprochent de leur DSI

78 % des dirigeants interrogés échangent avec leurs directeurs des systèmes d’information pour s’informer sur l’IT. Dans les entreprises de plus de 500 salariés, ce taux grimpe à 93 %.
La DSI a-t-elle sa place au comité exécutif de l'entreprise ?

Un dirigeant sur deux a d’ores et déjà ouvert les portes du ComEx à son DSI. Réciproquement, plus de trois responsables d’entreprise sur quatre sont impliqués en amont des projets structurants impliquant directement ou indirectement le système d’information.
Votre opinion