Les DSI invités à favoriser la croissance de l'entreprise

Selon une enquête d'Accenture, les dirigeants d'entreprises attendent de plus en plus des services informatiques qu'ils les aident à augmenter leur chiffre d'affaires.
Selon une enquête d'Accenture, les dirigeants d'entreprises attendent de plus en plus des services informatiques qu'ils les aident à augmenter leur chiffre d'affaires. La clé passe notamment par les « services contextualisés », c'est-à-dire proches des attentes des consommateurs, en fonction de leurs goûts ou de l'endroit où ils se trouvent.
Ces services pourront s'alimenter grâce à des nombreuses données numériques que génèrent nos activités (navigation web, réseaux sociaux, géolocalisation, etc.).
Industrialiser les données internes
Et de citer l'exemple d'un voyagiste qui repère sur les réseaux sociaux les destinations revenant fréquemment. Il peut alors alerter les hôtels de ces régions afin qu'ils proposent des offres alléchantes pour les candidats au voyage.
Une autre manière pour les DSI de participer au développement de l'activité de l’entreprise consiste à industrialiser les données internes, c'est-à-dire non plus seulement à les mettre à la disposition des utilisateurs de l'application qui les a générées, mais à les ouvrir à un public plus large. Enfin, l'étude attire l'attention des entreprises sur les dangers que peuvent représenter le M2M, par exemple les véhicules connectés et les systèmes de contrôle industriels qu'il faut également protéger.
Votre opinion