Les entreprises installées dans Second Life redescendent sur terre

Les entreprises installées dans Second Life redescendent sur terre
 

Une fois apaisée la médiatisation de l'univers virtuel, certaines sociétés s'en désintéressent. Quand d'autres multiplient les expérimentations.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sextant2007
    sextant2007     

    L'article commence fort, "a la fin 2006 et au début de 2007 les annonces se sont multipliés.
    « Des journées de recrutement » et si on suit le lien vers l'autre article de 01 les dates sont "Du 19 au 21 juin, 700 entretiens auront lieu. Parmi les employeurs potentiels : L'Oréal, Unilog, Areva, Cap Gemini et Alstom. Voilà donc quelqu'un qui ne lis même pas ses confreres sur le même sujet et qui a de gros probleme pour faire une différence avec le mois de janvier et le mois de juin.

    « Les annonces médiatiques se sont tues et quasiment plus aucune société ne se vante d'avoir son île sur Second Life. » vous a t-on dit que Second Life ne se résume pas à la France en vacance ?

    « Au risque, sinon, de voir sa manifestation débordée, comme cette conférence de presse donnée par Cofidis durant le Tour de France et qui a dégénéré en manifestation anti-dopage. Même si l'île Cofidis existe toujours, lors de notre dernier passage, elle était vide et peu réactualisée. »

    sur ce point je crois qu'il ne manque plus que de dire que Oussama Ben laden est l'auteur de cette manifestation anti dopage qui a dégénéré jusqu'à la Gare du Nord

    « Ou de Sun, qui, selon Chris Melissoni, responsable jeu de l'entreprise » un bien beau nouveau metier chez Sun, le responsable jeu, sa fonction, jouer au PMU et à Second Life.

    Interviewer un dirigeant d'une société éditeur européen de solutions de sécurité intelligentes du poste client est vraimment juste puisque leur metier est de bloquer Second Life en reseau d'entreprise.

    je crois que L'Oréal ou BNP Paribas ont dit que le recrutement de deux candidats par ce canal amortis l'opération au vus de son coût et du coût de recrutement classique d'un ingenieur ou d'un marketeur

    Bravo pour vos talents d'investigations d'une précision chirurgicale

  • MackenzieMCA
    MackenzieMCA     

    Journalistes génération moteur de recherche...
    LA désinformation est totale. Ayant assité à la conférence de presse cofidis, il n'y a jamais eu la moindre manifestation anti dopage. D'où tenez vous vos informations ? Etes vous journaliste ?

  • Alain Jantet
    Alain Jantet     

    Le Web 3D permet une nouvelle sorte de créativité. Si chacun peut imaginer reproduire ce qu'il souhaite, l'enjeux pour les entreprises, concerne actuellement la communication plus que la commercialisation en ligne de produits virtuels dans une monnaie virtuelle.
    Au dela de l'effet d'annonce, les enjeux de ce type de communication dans un univers 3D internationnal nécessite une expérience pratique pour s'approprier ce nouveau média. Il faut découvrir, construire, aménager, discuter pour en comprendre les opportunités et les limites.
    Pour un budget limité, c'est une nouvelle opportunité de mettre en valeur sa marque en 3D, de présenter ses produits mais la nouveauté c'est l'aspect réseau temps réel, la diffusion de petites conférences, de présentations.Prolongant la philosophie web 2.0 (mise en ligne de texte, de photos, de vidéo) il s'agit de diffuser du son en temps réel pour un groupe pouvant aller jusqu'à 100 personnes.

    Communiquer autour d'une créativité virtuelle, c'est s'entrainer à innover...

    Alain Jantet

    Vitameo conseil - [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]
    Bureau 3D sur Ibiscus 42,23,21

  • Stéphane Bayle
    Stéphane Bayle     

    Visiblement Stéphanie Chaptal a oublié de remarquer que nous sortons de l'été, une période peu propice en France au démarrage de nouvelles activités... L'implantation d'une entreprise ou d'une marque comporte très souvent une composante médiatique, mener un projet au cours de l'été aurait été particulièrement maladroit dans une période de l'année où les internautes profitent du soleil.

    Concernant le recrutement vous devriez aller interroger les responsables RH d'entreprises comme Alstom, BNP Paribas ou Accenture qui sont très contents. Voici le résumé du CP bilan pour Accenture :
    "Après une semaine intense de sessions de recrutement sur Second
    Life, Accenture dresse un bilan positif de sa première opération de recrutement dans un monde virtuel. Avec 430 CV reçus et 150 personnes convoquées en session, la quantité et la qualité ont été au rendez-vous. Sur les 150 candidats reçus, 80% d'entre eux ont d'ores et déjà été conviés pour un deuxième entretien « dans la vraie vie » cette fois-ci. Un essai largement transformé?"
    dans ce CP vous auriez pu également lire :
    "Forts de cette première expérience, nous allons certainement décliner
    ce type de sessions virtuelles sur des cibles différentes, par exemple des jeunes diplômés ou d'autres expertises métier. »

    Donc si je sais lire, Accenture est content.

    De mon côté je ne vois rien qui permette de dire que l'intérêt des entreprises est en baisse, au contraire, je constate de mon côté que des projets vont bientôt voir le jour. Une organisation comme la CCI de Strasbourg et Bas-Rhin a ainsi annoncé son arrivée au cours de l'automme. Les entreprises continuent de s'informer, de solliciter les agences.

    Les médias parleront peut-être moins de SL dans les prochaines semaines mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne passe plus rien.

    Les entreprises présentes dans Sl sont très contentes, les retours sont très positifs. J'attends encore que l'on me cite une entreprise regrettant d'y avoir mis les pieds. Bien évidemment tous les projets ne sont pas des réussites totales mais personnne ne connait encore les bonnes pratiques en matière d'univers virtuels. Tout reste à construire mais cela ne doit pas empêcher d'expérimenter, innover n'a jamais fait de mal à personne. Vous verrez, les projets vont mûrir.

    Concernant les chiffres. Si la moyenne se situe entre 30000 et 40000 connectés simultanés, cette moyenne continue de monter. Le record vient d'être battu il y a quelques jours avec 50000 connectés. Bien évidemment on est loin de la croissance délirante d'un Facebook, les barrières à l'entrée sont encore importantes.

    Par ailleurs il convient de garder à l'esprit l'ordre de grandeur des budgets mis en oeuvre. Une étude publiée aux Pays-Bas conduite auprès de 29 sur 34 entreprises de pays présentes dans ce pays a montré que les budgets allaient de 2000 à 30000 euros. Donc des budgets modestes.

    Concernant Cofidis, je rejoins l'intervenant précédent. J'étais également à la conférence de presse, je n'ai jamais vu la moindre manifestation ou agitation. Il y a eu des questions relatives au dopage, mais cela était bien naturel. Dans la vie réelle il y aurait eu exactement les mêmes questions. Si au cours de l'été l'image de marque a été dégradée ce n'est pas à cause de cette conférence de presse.

    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

  • julienc2007
    julienc2007     

    j'ai assisté à la conférence de presse Cofidis et il n'y a eu aucune manifestation anti dopage ! Quand les journalistes vérifiront leurs sources ? oui quand ?!

Votre réponse
Postez un commentaire