Les fabricants de smartphones font bloc contre la nano-SIM d'Apple

La nano-SIM permettrait de poursuivre la miniaturisation des smartphones après les micro-SIM actuelles des iPhone ou des Nokia Lumia.

Union sacrée des constructeurs de smartphones, dont Motorola Mobility, Nokia et BlackBerry, qui se mobilisent contre la tentative d'Apple d'imposer sa future carte nano-SIM comme le standard de l'industrie. Ils craignent de devoir passer par les conditions de la marque à la pomme. La nano-SIM permet de poursuivre la miniaturisation des smartphones après les micro-SIM actuelles des iPhone ou des Nokia Lumia.
Cependant, Apple déclare être soutenu par la plupart des opérateurs européens et a déposé son projet auprès de l'Etsi (European Telecommunications Standards Institute). Celui-ci devrait rendre son verdict la semaine prochaine, bien que, selon le Financial Times, la procédure de vote soit sous examen après la tentative d'Apple d'augmenter le nombre de ses votants au sein du comité en incluant six de ses filiales européennes. La décision devrait être rendue aujourd'hui. Les filiales d'entreprises générant plus de 8 milliards d’euros détiennent jusqu'à 45 voix.
Votre opinion