Les fonctions de centre d'appels offerts sur les PBX-IP
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
Zultys, constructeur californien de PBX-IP connu pour son offre SIP destinée aux PME, propose des options d'intégration sur ses MX30 et 250.
Même s'il n'apparaît pas parmi les premiers constructeurs mondiaux de PBX-IP, Zultys Technologies intrigue de par son positionnement vis-à-vis de Linux, son équipe de développement russe, et ses logiciels quasi gratuits. Dans la derbière version de son logiciel, on trouve la messagerie unifiée avec Exchange et Outlook, des fonctions de serveur vocal interactif paramétrables par des scripts téléchargeables via HTTP et de la messagerie instantanée (AOL, ICQ, Jabber, Yahoo! et MSN). L'intérêt, pour Zultys, est d'amener de nouveaux intégrateurs à créer des versions ' dédiées métiers ' de ses appareils, et d'offrir de nouveaux moyens de sécurisation des échanges. Il est ainsi possible d'enregistrer près de sept cents heures de communication et d'effectuer des recherches très élaborées, les échanges vocaux étant cryptés sur 128 bits.
Une centaine d'ingénieurs en Russie
L'équipe de développement, implantée en Russie, profite du savoir-faire de quatre-vingt-dix ingénieurs télécoms dans le domaine de l'administration des systèmes. On peut dédier des postes à des requêtes particulières, comme sur les centres d'appels, avec des filtrages par mots-clés. Des réponses sur mesure seront effectuées par fax, et des pages de garde prédéfinies en fonction des requêtes, la programmation du PBX-IP étant à présent accessible dans plus de vingt-cinq langues (dont le français). Aux États-Unis, Zultys progresse grâce à des accords avec des fournisseurs de téléphonie sur IP, comme Vonage, qui raccorde des clients individuels sur le PBX-IP de l'entreprise ?" un bon moyen de faciliter le travail à domicile à des coûts imbattables. Sur sa nouvelle gamme de terminaux téléphoniques SIP fixes, on retrouve les fonctions de redirection bien connues sur les produits Alcatel ou Aastra. Zultys répond enfin à toutes les variantes d'accès, du E1 au PRI. Pour Martin Bond, nouveau responsable de la distribution de la marque en Europe, la nouvelle intégration réseau et application devrait séduire les spécialistes de la voix sur IP.