Les géants du net ouvriront des accès IPv6 permanents le 6 juin 2012

Des FAI comme AT&T ou Free, des géants du contenu comme Facebook ou Google activeront des accès IPV6 permanents. Les accès IPv4 actuels continueront de fonctionner.

La migration progressive de l'ensemble du net mondial vers le nouveau système d'adressage IPv6 devrait connaître une étape majeure le 6 juin 2012. Ce jour-là, en effet, de grands noms de l'internet ouvriront des accès permanents sous protocole IPv6, qui fonctionneront simultanément avec l'actuel système d'adressage IPv4, en bout de course, faute de nouvelles adresses IP disponibles. Cet événement, préparé par l'organisation américaine Internet Society, qui fête ses 20 ans en 2012, regroupera des FAI (fournisseurs d'accès) comme l'Américain AT&T, le Japonais KDDI ou le Français Free (pionnier en matière de migration vers IPv6) et des géants américains du contenu web comme Facebook, Google, Bing (Microsoft) et Yahoo. Tous ces acteurs s'engagent à mettre en service de manière permanente les accès IPv6 auprès de leurs abonnés (pour le FAI) ou les internautes (disposant via leur FAI d'un accès IPv6).
Coexistence d'IPv6 et d'IPv4
Selon l'Internet Society, les FAI participant à cette journée s'engagent à déployer le nouvel adressage dans leur infrastructure pour qu'au moins 1% de leurs abonnés fixes surfant sur les sites web participant à l'événement (Google, Yahoo...) puisse le faire en IPv6. Deux équipementiers réseaux, Cisco et D-Link, participent aussi à cet événement.
Les accès internet actuels en IPv4 continueront de fonctionner, le but de cette opération étant d'offrir aussi parallèlement la possibilité permanente d'une communication IPv6 d'un bout à l'autre de la chaîne. La technique dite de la double pile protocolaire IPv4 et IPv6 permet une telle coexistence au sein d'une infrastructure publique IP. La journée du 6 juin 2012 succédera à un autre événement de même nature qui eut lieu le 8 juin 2011. Cette journée mondiale d'expérimentation servit de test grandeur nature aux acteurs du net pour révéler l'état de migration vers IPv6 des différents composants de la connectivité internet (clients, réseaux, serveurs hôtes).
-
Belzébuthàquionapiquélepseudo
Le nouvel adressage permettra d'avoir BEAUCOUP plus de choses connectées à Internet en même temps (étiquettes RFID sur les vêtements et les produits, mouchards divers et variés) afin de créer un marché en + pour la sécurité et la surveillance :)
-
Mere docu
C'est normal ce n'est pas du Francais et le fond n'est pas mieux que la forme...:-)
-
Votre opinion