Les guides verts Michelin deviennent interactifs grâce aux codes QR

Le guide vert et son homologue week-end contiennent des codes QR à scanner avec son smartphone. On obtient ainsi des contenus et services supplémentaires.

L'institution presque centenaire des guides verts touristiques Michelin se met à l'interactivité en ligne. Le guide vert et le guide vert week-end contiennent désormais dans leurs pages imprimées, de petits damiers noir et blanc.
Ces codes QR, qui ornent de plus en plus les campagnes d'affichage dans les rues, donnent accès à des sites Internet, une fois qu'on les a scannés par son smartphone muni de l'application de lecture ad hoc et que l'on est connecté à Internet en 3G ou par réseau wi-fi.
En l'occurrence, les codes QR du guide vert orientent le mobinaute connecté vers des contenus disponibles en ligne, telles des vidéos ou des photos (réalisés en interne par les équipes de l'éditeur des guides). On accède aussi à des applications de partenaires falicitant la visite du site touristique désiré ou à des adresses supplémentaires d'hôtels et de restaurants et à des cartes de la destination touristique souhaitée.
A priori, tous les guides verts régionaux (réédités) sont concernés. Les guides verts week-end concernés sont les rééditions des guides suivants : Amsterdam, Berlin, Florence, Lisbonne, Londres, Madrid, New-York, Paris, Prague et Strasbourg.