Les iPad embarquent dans l'avion

La tablette d’Apple séduit les compagnies aériennes. United Airlines veut en équiper ses 11 000 pilotes, British Airways ses 1 800 chefs de cabine.

Deux compagnies aériennes ont annoncé le déploiement de tablettes iPad pour le personnel naviguant, dans le but de gagner en efficacité. L’Américain United Continental compte ainsi équiper l’ensemble de ses 11 000 pilotes d’ici à la fin de l’année. L’objectif est de remplacer par une unique application (Jeppesen Mobile FliteDeck) les 17 kilos de documentation – guides de référence, manuels d’utilisation, cartes aériennes, cartes météo, registres, etc. – que chaque pilote trimbale dans sa valise. Selon la compagnie, cette substitution permettra d’économiser chaque année 16 millions de feuilles de papier et 1,23 million de litres de kérosène (en raison de la diminution du poids). De plus, le pilote aura un accès instantané à des mises à jour d’information.
Chez British Airways, l’iPad sera destiné aux chefs de cabine pour améliorer le service en vol. Ainsi, ils auront accès, via la tablette, à l’ensemble des informations clients : liste des passagers, emplacement des sièges, compagnons de voyage, statuts dans le programme de fidélité, préférences culinaires, etc. Ils pourront aussi y consulter les horaires de vols et les manuels de sécurité. Actuellement, une centaine d’iPad ont été déployés. L’objectif est d’équiper, à terme, l’ensemble des chefs de cabine de British Airways, soit environ 1 800 personnes (selon eWeek Europe).
-
_chrisàquionapiquélepseudo
...ou comment un appareil de divertissement qui n'a rien de professionnel atterit dans des usages pro. Je plains les directions informatique qui vont devoir gérer ces parcs de machines avec itunes, en plus de devoir payer des accessoires non standards hors de prix. Mais bon, quand le big boss se fait laver la cervelle par la pub, amen.
Votre opinion