Les membres du CNNum démissionnent en bloc

[En Bref] Premier faux pas de Fleur Pellerin ? La nomination de son conseiller numérique, Jean-Baptiste Soufron, au poste de secrétaire général du Conseil national du numérique a été vécue par ce dernier comme une reprise en main par le nouveau pouvoir.
Premier faux pas de Fleur Pellerin ? La nomination, hier, de son conseiller numérique, Jean-Baptiste Soufron, au poste de secrétaire général du Conseil national du numérique a été vécue par ce dernier comme une reprise en main par le nouveau pouvoir. D’autant que cette nomination s’accompagne, selon la ministre en charge des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, « d’une réflexion sur la gouvernance du numérique, notamment sur le rôle du Conseil national du numérique ».
Dans un communiqué aux mots particulièrement choisis, les membres du CNNum « ont décidé de remettre leur mandat à la disposition du président de la République et du gouvernement ». Qualifié à ses débuts de « Medef du web » ou d’ « Ovni sarkozyste, le CNNum avait été pourtant confirmé il y a trois semaines.
Cette démission collective ne concerne pas Gilles Babinet, ancien président du CNNum et récemment élevé au titre de « digital champion » auprès de la Commission européenne. Le poste de secrétaire général était à pourvoir depuis le départ de Benoît Tabaka chez Google France en tant que lobbyiste.
-
Seb2blo
Les talents démissionnaires gagneraient beaucoup à se mettre au service de leur pays, de ses entreprises et de leurs compatriotes, plutôt que de jouer les fortes têtes.
###
Les bonnes volontés devraient pouvoir travailler ensemble, quelles que soient leurs opinions politiques ou leur divergence sur ce que devraient être les orientations ou les pistes les plus prioritaires à pousser, ...
###
Ce serait dommage de se priver de tous ces talents dans une telle instance mais, s'il le faut, pourquoi pas ? Après tout, l?Équipe de France ça se mérite ! On peut être le meilleur joueur du Monde en club, on n'a pas pour autant son ticket pour l?Équipe Nationale si on veut marchander ou imposer ses propres vues.
###
Allez ! Votre message est entendu. Maintenant, retour à la raison.
Votre opinion