Les négociations entre IBM et Globalfoundries auraient échoué

Selon l’agence de presse Bloomberg, IBM et Globalfoundries n'auraient pas réussi à s'entendre sur le prix d’achat des usines de semi-conducteurs de Big Blue.
Selon l’agence de presse Bloomberg, IBM aurait rejeté l’offre d’achat de Globalfoundries concernant ses capacités de fabrication de semi-conducteurs. Les deux sociétés n’auraient pas réussi à s’entendre sur le prix. Les rumeurs de tractation durent depuis plusieurs mois. Selon Bloomberg, Ginni Rometty, PDG d’IBM, chercherait à atteindre les objectifs de la roadmap 2015 décidée par son prédécesseur. Pour cela, elle essaierait de se débarrasser des divisions les moins rentables. Le géant américain vient de subir neuf trimestres consécutifs de baisse de son chiffre d’affaires.
En abandonnant la fabrication des semi-conducteurs, IBM chercherait surtout à se focaliser sur la conception des puces alors qu’il maîtrise pour l’instant l’intégralité du cycle de production, contrairement à la plupart de ses concurrents. Début juillet, Big Blue annonçait ainsi un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans dans la recherche liée aux semi-conducteurs. Selon Bloomberg, Globalfoundries était quant à lui surtout intéressé par les brevets et les ingénieurs d’IBM.