Les offres d’emploi cadre reculent dans l’informatique

Inflexion du marché ? En septembre, les offres d'emploi cadre dédiés aux informaticiens ont baissé de 2 % en rythme mensuel.

Inflexion du marché ? En septembre, les offres d’emploi cadre dédiés aux informaticiens ont baissé de 2 % en rythme mensuel. Si toutes les fonctions reculent dans l’indice de diffusion des offres sur internet de l’Apec, l’informatique affiche la plus forte décroissance (- 42 points), après le secteur de la communication.
Dans sa dernière note de conjoncture, l’Apec relève une nette baisse des intentions d’embauche au troisième trimestre. « Pour la première fois depuis 2009, la proportion d’entreprises informatiques ayant recruté au moins un cadre se situe en dessous de 85 %. De surcroît, les volumes d’embauches sont orientés à la baisse par rapport à la même période l’an passé. »

Par contrecoup, les sociétés éprouvent moins de difficultés à embaucher même si la tension reste forte sur certains profils d’informaticiens : 74 % des recruteurs considèrent qu’il est difficile de pourvoir leurs postes contre 82 % en 2011.
Votre opinion