Les offres d’emploi cadres dans l’informatique ont progressé de 5 % en un an

L’embellie constatée par l’Apec profite avant tout aux métiers du développement web, de la maîtrise d’ouvrage et de l’informatique de gestion.
En juillet, les offres d’emploi dédiées aux informaticiens cadres ont représenté un quart des annonces confiées à l’Apec. Soit une progression de 5 % sur les douze derniers mois. Mais cette évolution est contrastée selon les fonctions. Si les métiers de la « maîtrise d’ouvrage et fonctionnel » (+15 %), de « l’informatique web, sites et portails internet » (+12 %) et de l’informatique de gestion (+10 %), affichent une certaine dynamique, ce n’est pas le cas dans l’informatique industrielle (- 24 %), l’exploitation et la maintenance (- 10 %).
Les prestataires de services sont les principaux pourvoyeurs d’emplois. Le mois dernier, 27 % des offres confiées à l’Apec l’ont été par des SSII et des sociétés de conseil en ingénierie. « Ces offres sont susceptibles d’être l’objet de pratiques de multi-diffusion, dans la mesure où pour une opportunité de poste à pourvoir, plusieurs offres sont publiées par anticipation de marchés par des SSII et/ou des sociétés d’ingénierie », tempère toutefois l’Apec.

Votre opinion