Les puces RFID en action dans les bibliothèques parisiennes

Les puces RFID en action dans les bibliothèques parisiennes
 

Visite en images du nouvel établissement Marguerite-Yourcenar et de ses services utilisant la technologie d'identification par radiofréquence.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Enoch_10
    Enoch_10     

    bonjour.cette puces pourra tel ètres éxiger dans un future proche pour ètres implanter dans le corp humain comme certain pays britanique ou certain pays d'europe??

  • rfid
    rfid     

    Ce systèmeRFID est également utilisé dans d'autres établissements parisiens comme les Bibliothèques Universitaires Paris 3 (Sorbonne Nouvelle), La Cité de l'architecture et du patrimoine (Palais Chaillot), Cité de la Musique, bientôt la Nouvelle Bibliothèque Universitaire Sainte-Barbe juste pour Paris. Car les établissement comme Calais, Rennes, Mérignac, Strasbourg, Aix en provence, Béziers sont déjà passés à la RFID.....

  • DBL8
    DBL8     

    C'est bien connue, mais de temps en temps, le faire remarquer ne fait pas de mal ! Même à notre époque, en dehors de l'ile de France, c'est des ploucs. Et même parfois au-delà du périf !

  • Guinea
    Guinea     

    Ce qu'il y a de bien avec les journalistes parisien, c'est qu'avec eux, que tout ce qui est nouveau pour paris est nouveau pour la France entière ( voir le monde, mais n'extrapolons pas...)
    Habitant Rennes, je suis mort de rire à chaque fois que j'entends parler des Velib, première MONDIALE... 11 ans apres l'ouverture de l'équivalent à Rennes ( pour être exacte, il me semble que c'est La Rochelle qui a inauguré le concept )
    Et voila que l'on remet çà avec des bibliothèques équipées de RFID ! Ce n'est surement pas la première, mais la bibliothèque des Champs Libres de Rennes qui a du ouvrir il y a quasiment 2 ans, en est équipé !
    Messieurs les journalistes, sortez du periph et découvrez la vrai France !

  • Olivier Paris7
    Olivier Paris7     

    Ce service existe déjà à la BU de l'université Paris 7 Diderot campus Paris Rive Gauche, Grand Moulin !

    Pour le moment, il n'y a pas eu des problèmes. C'est plus rapide. Il suffit de poser le livre sur la table car la machine est dessous ! C'est plus esthétique que l'ancienne machine.

Votre réponse
Postez un commentaire