En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Guilhem Fouetillou
Par Guilhem Fouetillou
Chief Evangelist Officer de Linkfluence
Les RH ne peuvent plus se permettre de négliger les réseaux sociaux
 

Pour les professionnels des ressources humaines, les réseaux sociaux ne doivent plus être considérés comme une perte de temps pour les salariés ou un simple moyen pour les candidats éconduits d’exprimer leur frustration. Au contraire, ils permettent d’envisager une relation beaucoup plus adaptée et harmonieuse avec candidats et salariés où qu’ils se trouvent.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • MaintiGame
    MaintiGame     

    Le sourcing c'est un mal qui vous fera chuter, les internautes ne sont pas stupides et ils vont s’orienter vers les sites qui pratiquent l’anonymat des données. Penser que le sourcing remplacera la confrontation « humaine » lors d’un recrutement est une grosse erreur. Cette approche vous feras perdre les bons profils : les atypiques, les meneurs, les forts en gueules, les compétents, les insignifiants, les trop beaux et trop moches, les « pas de la bonne » couleur, les « qui parlent pas comme y faut », …
    Toutes ces pépites qui n’attendent qu’à s’exprimer, vous aller passer à côté !
    Vous demandez aux candidats des valeurs, mais vous ne les portez-pas ?
    L’éthique est une valeur, elle doit être des deux côtés de la barrière.
    MaintiGame est le site qui pratique l'anti-sourcing. Pourquoi chercher à récolter des données en faisant croire au candidat qu’il a une « chance » ? MaintiGame teste le candidat (des tests que personne ne propose actuellement), et fournis le bilan au client partenaire. Nous ne conservons aucunes données après la transmission. Nôtre politique est simple, ne pas vivre au crochet du partenaire où candidat, nous sommes là pour apporter un service que personne ne propose.

Votre réponse
Postez un commentaire