Les salariés français très sensibles à la politique de leur DSI

La qualité des outils informatiques mis à disposition des salariés a une influence importante sur leur moral.

« 72 % des employés français ont le sentiment que la technologie et les appareils mis à leur disposition représentent un réel avantage au travail », affirme une étude récente de TNS Global. Celle-ci place les salariés français, qui ont accès à des outils IT dans leur entreprise, en tête des peuples les plus « geeks » du monde (avec l’Allemagne). Et de conclure que les choix des DSI peuvent figurer, en France, de véritables critères d’attraction et de fidélisation des collaborateurs.
Les Français sont persuadés que la qualité des outils utilisés influe grandement sur le résultat de leur activité. Ainsi, 51 % de salariés interrogés ont déclaré qu’ils seraient plus productifs s’ils disposaient de ressources informatiques plus performantes. Seuls 34 % pensent que leur entreprise utilise effectivement du matériel informatique ou des services de dernière génération.
D’ailleurs, 55 % des personnes interrogées aimeraient choisir le matériel qu’elles utilisent… même si seulement 28 % d’entre elles reconnaissent avoir les connaissances techniques pour le faire.
Enfin, 70 % des salariés français donnent un avis positif lorsqu’on leur demande d’apprécier le support informatique de leur entreprise.
Votre opinion