Les sites d'emploi déçoivent les candidats

Les sites d'emploi déçoivent les candidats
 

Une étude réalisée par l'institut Opinion Way révèle que la majorité des candidats consultent souvent les sites d'emploi. Mais seulement 39 % d'entre eux estiment qu'ils sont les plus efficaces dans une recherche d'emploi.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Chris01356
    Chris01356     

    "SSII recrute pour poste ... dans le ..", ce type d'annonce est légion sur ces sites, annonce tellement vague que je n'ai pas envie d'y postuler.
    Une annonce avec l'entreprise,la description du poste plus ou moins détaillé, le lieu de travail, le profil recherché voilà une annonce que j'aime bien !

  • workingirl
    workingirl     

    Pour ma part, je mets mes expériences professionnelles à jour sur linkedIn et Viadeo mais je n'ai jamais pensé attirer un recruteur avec ce moyen. Bonne idée, j'y penserai à l'avenir !

  • nicmarti
    nicmarti     

    Etant moi-même informaticien et lassé par l'approche pauvre des recruteurs, j'ai lancé un service il y a bientôt un an qui rencontre un beau succès dans la communauté Java.
    Les recruteurs déposent non plus des offres d'emplois, mais de vraies annonces où la qualité et le contenu sont notés par les visiteurs. Les candidats ne déposent pas de CV mais remplissent simplement quelques renseignements. Et cela marche !

    Merci
    Nicolas M

    Edit modération : la publicité d'ordre personnelle est à éviter, par ailleurs, elle était hors sujet.

Votre réponse
Postez un commentaire