Les SSII françaises puisent dans les ressources stratégiques de la Tunisie

Les SSII françaises puisent dans les ressources stratégiques de la Tunisie
 

Que peut faire une nation sans ses ressources expérimentées, sans ses jeunes talentueux et sans ses entrepreneurs confirmés ?

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Teycir
    Teycir     

    Car les tunisiens ne parlent pas anglais

  • Hedi123
    Hedi123     

    Ça m'énerve toujours quand je vois quelqu'un qui a fait ses étude en France et qui a travailler en France et qui a construit son business avec des sociétés françaises, et qui vient nous dire que ceux qui partent travailler en France sont des traîtres et qu'ils risquent d'étouffer la révolution françaises.
    Mr ben driss, si comme vous, nous aussi on veut visiter la france y travailler un peu et revenir après pour devenir chef d'entreprise on a le droit non ?
    Bien sur ça serait mieux pour vous qu'on reste chez oxia pour faire du travail de petites mains et pour vous aider a réussir votre propre révolution... Mais nous, on veut aussi monter nos business et voir les projets européen et construire une vrai carrière.
    Arrêtez donc d'utiliser la Tunisie et la révolution comme couverture, et laissez la nouvelle genration vivre sa vie et sa carrière internationale.
    S

  • RidhaZ
    RidhaZ     

    L'exode des cerveaux est un phénomène vieux de plusieurs dizaines d'années, ce n'est pas une particularité des SSII. Les questions qu'il faut se poser sont pourquoi cette exode et quoi faire pour l'arrêter et que faire pour ramener nos cerveaux de l'étranger...

  • swifty
    swifty     

    Pourquoi la tunisie doit se focaliser sur la france ou l'ingénierie informatique est méprisée ? pourquoi ne pas se tourner vers les pays anglosaxons ou ce domaine est considéré à sa propre valeur.

  • Haliway
    Haliway     

    9a serait pas plutot pour faire des marges opérationnelles en France et donner un salaire de misère à ceux qui désirent faire leurs armes en France ? SSII = marchands de viande

  • Fred232
    Fred232     

    Oui, c'est bine beau tout ça... Mais ca m'a l'air un peu trop utopique.
    Et la régie fait travailler des millions de consultants en France, s'il faut refaire le modèle entièrement, repense que ca ne sera pas demain la veille...
    Désolé khaled ben driss on ne vit pas dans un monde de bisounours.!

Votre réponse
Postez un commentaire