Les SSII indiennes européanisent leurs directions locales

Les SSII indiennes ont compris la leçon. Pour percer en Europe, elles doivent mettre des « locaux » à la tête de leurs filiales. Après Infosys ou TCS, c'est au tour de Tech Mahindra de procéder à une série de nominations de county managers.
Les SSII indiennes ont compris la leçon. Pour percer en Europe, elles doivent mettre des « locaux » à la tête de leurs filiales. Après Infosys ou TCS, c’est au tour de Tech Mahindra – qui a racheté Satyam en 2009 – de procéder à une série de nominations de county managers.
La France sera dirigée par Fabrice Haccoun. Précédemment en poste chez Micropole, Business & Décision et Capgemini où il était directement commercial, ce diplômé de Panthéon Sorbonne de 43 ans s’est spécialisé dans le secteur de l’énergie. Membre actif du Medef, Fabrice Haccoun a géré de grands comptes comme Total, Carrefour, LVMH, PSA, Dassault et Sanofi-Aventis.
Jean-Louis Bravard devient, lui, conseiller senior Europe de Tech Mahindra. Après avoir tenu des postes de responsabilité chez EDS, HP et J.P. Morgan & Co, il est l’un des directeurs de BurntOak Capital Ltd, une entreprise de conseil spécialisée dans les fusions et acquisitions basée à Londres. Jean-Louis Bravard fait également partie du board de DotLondon Domain Limited, l’entité qui gère le lancement du nom de domaine DotLondon, prévu pour 2014.
Cette nouvelle équipe dirigeante aura la responsabilité d’accroître la présence de Tech Mahindra en Europe. La SSII tire déjà du Vieux Continent un revenu proche de 32% de son revenu global. Avec des centres de développement à Toulouse et à Lund en Suède, elle est notamment introduite chez Airbus, Volvo et UBS.
Des investissements en image pour Wipro
Déjà fortement francisé, Wipro poursuit également son ancrage européen en nommant Ulrich Meister, vice-président Senior en charge de l'Europe continentale. Après avoir occupé 20 années durant divers postes à responsabilité chez Deutsche Bank et chez Landesbank Hessen-Thüringen, Ulrich Meister est entré en 2005 chez T-Systems avant de rejoindre Wipro en tant que responsable de l'activité globale des systèmes d'information, avec un budget de 2 milliards d'euros.
Il aura pour mission de définir la stratégie du prestataire pour chacun des marchés de l'Europe continentale Le développement local de Wipro passera notamment par investissements en matière de marketing et d'image de marque mais aussi éventuellement par des acquisitions.
Votre opinion